Randonnée, trekking et sports de plein air

Dykh-Tau

Informations et localisation

TypeFiche / SOMMET
MassifGrand Caucase
Altitude5205 m
TrekkingTrekking en Russie
Carte GoogleMapAfficher la carte GoogleMap

Le Dykh-Tau est un sommet qui se trouve en Russie dans le massif du Grand Caucase et dans la se trouve dans la réserve naturelle de haute montagne de Kabardino-Balkarie. Se sommet culmine à 5205 mètres d'altitude. La première ascension a été réalisée le 24 juillet 1888 par Albert F. Mummery accompagné de Heinrich Zurflüh en empruntant l'arête Sud-Ouest.

C'est le deuxième sommet le plus haut du Caucase après l'Elbrouz. Si on considère que le Caucase fait partie de l'Europe c'est donc aussi le second sommet le plus haut d'Europe.

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Ajouter une photo

À proximité de Dykh-Tau

Miniature

Rustiveli

Distance : 6 km
Type : Fiche

Miniature

Mont Elbrouz

Distance : 65 km
Type : Fiche

Miniature

Mont Kazbek

Distance : 119 km
Type : Fiche

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page