Guide de la randonnée au Tibet - Trekking au Tibet

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking au Tibet. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking au Tibet
Photo : La Balaguère

Présentation

ContinentAsie
PaysTibet
CapitaleLhassa
Superficie1 221 000 km2
Population1,9 millions habitants

Informations pratiques

MonnaieYuan
DevisesUSD en cash. travelers et carte uniquement à Lhassa.
Décalage+ 7 heures de décalage en hiver et + 6 en été par rapport à la France (GMT + 8)
Divers220 Volt. Conduite à droite.
PériodePrintemps pour les treks.

Les randonnées au Tibet

Le Tibet a été colonisé par la Chine et donc "appartient" à la Chine. Mais on peut le considérer comme un pays à part entière (c'est mon avis, tout à fait personnel). La Chine essaye de faire disparaitre le peu d'identité Tibétaine qui reste à ce pays après les massacres et les destructions des sites.

Le Tibet se situe au Nord de l'Himalaya à la frontière du Népal. C'est un pays où l'on peut faire de très beaux treks et randonnées au milieu des plus hauts sommets de la planète.

Les conditions de voyage au Tibet sont relativement difficile et les treks peuvent parfois être très engagés. Il faudra donc une solide expérience et savoir où on met les pieds avant de partir vers cette destination et avoir une très bonne condition physique.

La plupart des agences de trekking proposent maintenant des itinéraires dans ce pays.

Lhassa est la capitale du royaume du Tibet depuis le XVIIe siècle et elle est bien connue de tous les trekkeurs du monde entier. On peut faire des randonnées en autonomie depuis la capitale avec ou sans guide local.

Agences de voyages et de trekking

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

La face cachée de l'Everest

La face cachée de l'Everest

Le versant est de l'Everest est, de loin, le moins fréquenté. Ouvert depuis peu aux trekkeurs, son approche est considérée comme l'un des plus beaux panoramas de montagnes que l'on puisse voir dans tout... Lire la suite

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Royaume de Gugé et Kailash

Royaume de Gugé et Kailash

En 1949, Lama Govinda effectua un périple au Tibet occidental, vers la haute Sutlej, une région que peu d’occidentaux avaient parcourue. A la fin des années 50 il publia 'Le Chemin des Nuages Blancs',... Lire la suite

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Tibet sacré, de Lhassa à l’Everest

Tibet sacré, de Lhassa à l’Everest

Ce voyage est une découverte des sites essentiels du Tibet, tels Lhassa, Shigatse, Gyantse, mais aussi de sites moins connus et tout aussi extraordinaires : les lacs Namtso et Yamdrok, les massifs du Nöjong... Lire la suite

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Traversée du Tibet central

Traversée du Tibet central

Du père Huc à Alexandra David-Néel, atteindre l'Himalaya en son cœur, Lhassa, fut l'aventure d'une vie. Durant ce voyage, l’expression 'Toit du Monde' prend toute sa valeur. A la magie des paysages répond... Lire la suite

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Ces pages pourraient vous intéresser