Les randonnées en Martinique

Département français d'Outre Mer, l'île de la Martinique est située dans la mer des Caraïbes non loin de la Guadeloupe (une autre destination très prisée pour la randonnée).

La Martinique est une île très montagneuse qui mesure 80 kilomètres de long du nord au sud et 39 kilomètres dans sa plus grande largeur. Son point culminant est la célèbre Montagne Pelée qui s'élève à 1397 mètres dans la partie septentrionale de l'ile.

Le climat est idéal car on est en été presque toute l'année avec une température moyenne de 26 degrés. De superbes plage vous attendent en Martinique qui compte environ 350 kilomètres de côte.

Voici les randonnées que l'on vous conseille si vous allez sur cette île :

Ascension du volcan de la Montagne Pelée

C'est le point culminant de l'île et il vous faudra environ 6 heures A/R pour faire cette randonnée depuis l'Ajoupa-Bouillon. C'est une randonnée difficile.

Circuit Rabuchon

Randonnée pédestre à Saint Joseph. Distance : 4 km. Durée : 4h00. Difficulté : Moyen. Dénivelé : 500m

La cascade Couleuvre

Une randonnée superbe dans le nord de l'île pour aller voir une cascade de plus de 120 mètres de haut. Chaussures de randonnée indispensables. Attention car ça glisse beaucoup par temps humide. Durée : 2h A/R. Distance : 1.6km. Départ : parking de l’anse Couleuvre qui se situe juste après l’anse Céron.