Les randonnées en Finlande

La Finlande est bien connue pour ses fabuleuses aurore boréales, ses nombreux lacs (200 000)  et le soleil de minuit.

La Laponie est l'endroit rêvé pour voir des aurores boréales en hiver et passer ses journées à marcher dans la neige en raquettes ou découvrir l'activité de chien de traineau.

Il existe plusieurs parcs nationaux en Finlande qui pourront vous accueillir pour des randonnées d'un ou plusieurs jours. Les sentiers sont bien aménagés (ponts, pontons pour les tourbières, passerelles pour les cours d'eau...) et des hébergements sont prévus pour les randonneurs. On pourra citer le Parc de Repovesi (grande boucle de 24 kilomètres qu'on peut faire en 2 jours)  ou le sentier de l'ours dans le parc Oulanka en Laponie finlandaise, un sentier très fréquenté par les randonneurs.

La plupart des agences de trekking organisent des treks ou des randonnées en raquettes à neige en Finlande. Il faut juste savoir que les prix sont assez élevés surtout si vous allez en Laponie.

Au centre du pays, la "région des mille lacs" vous attend. Forêts et lacs sont au programme pour de nombreuses randonnées.

Le pays compte presque 200000 lacs et le plus gros, le lac Saimaa se trouve tout au sud du pays et couvre une superficie de 4 400 km2. Il possède plus de 3000 îles. Il y a beaucoup de monde en juillet et août car ce sont les mois les plus intéressants pour visiter cette région.

A voir aussi : région de Kylmäluoma dans l'Est de la Finlande, la région de Kainuu ou la Laponie Orientale, aux frontières avec la Russie.

Trekking et randonnées en Finlande

Helsinki, Tampere, Turku villes
Laponie paysages
Archipel des Äland