Guide de la randonnée au Kirghizistan - Trekking au Kirghizistan

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking au Kirghizistan. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking au Kirghizistan
Song-Kul, Kyrgyzstan par Oziel Gómez sur Unsplash

Présentation

ContinentAsie
CapitaleBichkek
Superficie198 500 km2
Population5 081 429 habitants
Point culminantPic Pobedy (7439m)

Informations pratiques

MonnaieSom
DécalageUTC +5

Les randonnées au Kirghizistan

Guide de la randonnée et du trekking au Kirghizstan
Osh, Kyrgyzstan par Oziel Gómez sur Unsplash

Le Kirghizistan, Kirghizstan ou Kirghizie est un pays d'Asie centrale très montagneux peuplé à l'origine par des populations nomades. Cette ancienne république de l'URSS a obtenu son indépendance en 1991.

Au sud-est, la chaîne des Tian Shan marque la frontière avec la Chine et culmine à 7439 mètres d'altitude avec le pic Pobedy (« victoire » en russe) qui est le point culminant du pays. Il est gravi pour la première fois en 1956 par Vitaly Abalakov. Sommet particulièrement dangereux, son ascension est principalement tentée par des alpinistes russes.

Guide de la randonnée et du trekking au Kirghizstan
Kyrgyzstan par Frantisek Duris sur Unsplash

Le Kirghizistan est une destination encore peu pratiquée mais très appréciée pour le tourisme d'aventure : randonnée, alpinisme, heliski, trekking, randonnées à cheval, rafting, VTT...

Faut il un visa pour aller au Kirghizstan ?

Depuis 2012 les voyageurs de quarante pays (dont la France, la Belgique et la Suisse) sont dispensés de visa pour les séjours touristiques et d’affaires de moins de 60 jours.

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

Nomades et steppes kirghizes

Nomades et steppes kirghizes

La chaîne des Tien Shan est un des massifs montagneux les moins explorés… Elle s’étend sur 1500km, entre le Khazkstan et la Chine, et garde le meilleur entre les deux, en Kirghizie !!! Ces montagnes Célestes...

Vendeur : LA BALAGUERE

Steppes infinies et pics célestes

Steppes infinies et pics célestes

La Kirghizie est l'un des plus petits pays d'Asie centrale, mais lorsqu'on entrevoit la richesse de ses traditions nomades et de ses paysages de montagne, il semble tout de suite immense. Autrefois, ce...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES