Les randonnées en Argentine

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud entouré du Chili, de la Bolivie, du Paraguay, du Brésil et de l'Uruguay. La langue officielle est l'espagnol.

L'Argentine est en fait une immense plaine avec à l'Ouest les Andes et au Sud la Patagonie et la Terre de Feu. La frontière avec le Chili possède des paysages magnifiques avec les paysages andins au nord, l'Aconcagua au centre et la Patagonie à l'extrème sud. La côte atlantique possède quelques stations balnéaires.

L'Argentine est surtout célèbre auprès des randonneurs à cause de la Patagonie et pour son majestueux Fitz Roy qui se trouve à la frontière entre l'Argentine et le Chili dans la cordillère de Patagonie (Massif des Andes).

Randonnées et trekking

Chutes d'Iguaçu
275 chutes de plus de 70 m de hauteur. Elles sont parmis les plus belles du monde.
Cordillère des Andes
Une succession de paysages à couper le souffle. Sommets enneigés, glaciers vous attendent pour des treks inoubliables.
L'Aconcagua
Le « Toit des Amériques » qui atteint 6959 m. Il fait donc partie de la célèbre liste des Seven Summits (les plus hauts sommets de chacun des 7 continents)
La Patagonie
Lago Argentino, porte d'entrée du parc national des Glaciers mais aussi le Fitz Roy pour les alpinistes chevronés.
Parc national de la Terre de Feu et Ushuaia
Le parc national Tierra del Fuego est un parc national créé en 1960 d'une superficie de 63000 hectares qui se trouve en Patagonie à une dizaine de kilomètres de la ville d'Ushuaïa