Fermer

Trekking sur le GR 20, la traversée de la Corse

Un trek sur le GR20 en Corse réalisé en juillet 2006. Le récit de nos douze étapes (au lieu de 15) à travers la montagne Corse du nord au sud entre Calenzana et Conca.

Trekking sur le GR 20, la traversée de la Corse
Le récit de nos 12 étapes sur le GR 20 en Corse

Quelques mots sur notre traversée du GR 20

A l'époque où nous avons fait le GR 20 il n'y avait que 15 étapes et le cirque de la Solitude était ouvert. Dommage qu'une 16ème étape pas forcément utile ait été ajoutée (mais bon, si on peut nous faire payer une nuit de plus...). A noter aussi que le cirque de la Solitude a été interdit et que tracé a été dévié. Mais c'était important car ce passage pouvait être vraiment très dangereux par temps de pluie.

Pour certains, cela permet aussi de prolonger le plaisir d'être en montagne et de marcher jour après jour. Nous n'avions à l'époque pas besoin de réserver dans les refuges et on était quasiment certains de trouver une place pour dormir.

Nous avions prévu de dormir dans les refuges, ce qui nous a permis de partir relativement léger car nous n'avions pas de tente. Un sac de couchage suffisait donc pour dormir ce qui fait gagner le poids de la tente et du matelas.

Lorsque nous avons commencé la traversée, nous avions prévu 9 jours d'autonomie car on ne pensait pouvoir faire que la partir nord. En chemin, on a changé nos plans et décidé de parcourir l'itinéraire en entier en doublant des étapes ou en faisant 3 étapes en 2 jours quand c'était possible.

Au final, on aura parcouru le GR20 en 12 jours et ce fut une expérience inoubliable.

GR20 Etape 1 : Calenzana - Ortu di U Piobbu

GR20 Etape 1 : Calenzana - Ortu di U Piobbu

Publié le 08/08/2006

GR20 Etape 12 : Asinau - Conca

GR20 Etape 12 : Asinau - Conca

Publié le 30/03/2008

Le guide pratique de la randonnée pédestre par randozone
Le guide pratique de la randonnée pédestre : conseils, astuces, idées et trucs à savoir pour réussir une randonnée pédestre ou un trek