Les randonnées à la Réunion

L'île de la Réunion est assurément un paradis pour faire de la randonnée ou du trekking. Que ce soit pour une demi-journée, une journée ou pour un trek de plusieurs jours, vous trouverez toujours de quoi vous faire plaisir à la Réunion. En plus, après une bonne journée de marche, vous pourrez aller profiter de la plage le soir pour vous détendre. Que demander de plus ?

Sur cette île vous aurez la chance de cotoyer plusieurs milieux totalement différents : forêt primaire, volcans dont le piton de la Fournaise qui culmine à 3070 mètres d'altitude, cirques superbes (Mafate, Cilaos et Salazie), montagnes, lagon, côte... Une diversité impressionnante qu'il faut absolument aller voir au moins une fois dans sa vie.

Le piton des Neiges (3070 mètres) se trouve au milieu des 3 cirques de Mafate, Cilaos et Salazie. C'est un volcan actif extrèmement surveillé car il entre en éruption tous les 14 mois en moyenne. Il pourra faire l'objet d'une belle randonnée en passant par le refuge de la Caverne Dufourg avec en prime un lever de soleil inoubliable si la météo est au rendez vous et que vous vous levez suffisament tôt (il faudra monter à la lueur de la lampe frontale).

De nombreuses randonnées (en boucle ou en traversée) sont réalisables à la journée d'une durée entre 3 et 6 heures pour 500 à 800 mètres de dénivelé. Vous pourrez aussi aller faire une balade au volcan de la Fournaise pour une randonnée totalement inoubliable.

Vous pourrez aller randonner dans les cirques de Mafate, de Salazie ou de Cilaos. Vous pourrez par exemple monter au col du Taïbit (2082 mètres) qui offre superbe panorama sur le Grand Bénare, le piton des Neige et les cirques de Mafate et Cilaos.

Trekking et randonnées à la Réunion

Cirques de Cilaos, de Mafate et de Salazie randonnée, paysage
Piton de la Fournaise randonnée, paysage
Piton des Neiges randonnée, paysage
Piton Maïdo randonnée
Plaine de Cafres paysage
Anse des cascades paysage
St Paul, St Gilles villes
Forêts de Belouve et de Bébour paysage, randonnée