A la une sur Randozone.com

A la une : les dernières nouveautés ajoutées sur le site au cours des derniers jours. La liste complète des contributions sur randozone.com.

Le lac et son barrage

Un dernier regard sur le lac depuis le bord du barrage. Ensuite il faut redescendre en suivant de nouveau la piste pour retourner à la voiture.

Une PHOTO ajoutée le 19/09/2018

Superbes couleurs du lac d'Oncet

Utilisation du polarisant pour rendre l'eau un peu plus transparente et voir les belles couleurs. Une randonnée vraiment très sympa malgré ce sentier en balcon un peu difficile.

Me voilà au bord du lac d'Oncet qui est vraiment superbe. Un groupe de gens étaient en train de faire du feu juste à côté pour faire cuire des saucisses...

Il y a des lamas et des alpagas partout c'est impressionnant et vraiment très sympa. On se croirait au Pérou :-)

Un autre troupeau de lamas, différent de celui qui était au col. Ceux du col sont descendus directement vers le lac. Je vais les retrouver un peu plus loin quand je vais descendre au bord du lac.

Voici la sente qui vient de la piste au niveau du col de Sencours. Pas évident par endroits car en dévers avec une terre pas très stable. A éviter absolument par temps humide ou si vous n'avez pas le pied...

On domine bien le lac d'Oncet tout en restant loin de la foule qui se trouve plutôt de l'autre côté du lac car le sentier est beaucoup plus facile et plus direct quant on arrive de la piste.

Une PHOTO ajoutée le 12/09/2018

Tour du lac d'Oncet en balcon par le col de Sencours

J'ai hésité avant de mettre ce tracé gps car la partie au dessus du lac d'Oncet est vraiment très exposée et dangereuse....

Une TRACE GPS ajoutée le 09/09/2018

Les lamas au col de Sencours

Les lamas se sont installés là pour se reposer. Et il n'était pas question de les faire bouger. Je pouvais m'approcher autant que je voulais, même pas peur. On voit qu'ils ont l'habitude de croiser du...

Au niveau du col, je me retouve face à un troupeau de lamas et alpagas. C'est assez sympas. Certains sont curieux ou pas craintifs et vont s'approcher très près. Après tout, on est chez eux...

C'est par là que je vais revenir tout à l'heure. Il est possible de descendre directement au bord du lac d'Oncet et c'est ce que font beaucoup de marcheurs. D'autres continuent à monter et vont aller jusqu'à...

Depuis la piste qui monte au col de Sencours, on domine le lac d'Oncet. Sur ma droite j'ai le Pic du Midi de Bigorre et le col de Sencours. En continuant à monter après le col et en suivant toujours la...

Des randonneurs remontent la piste pour aller au Pic du Midi de Bigorre. Il y a deux solutions : soit on monte sur la piste depuis le col du Tourmalet soit on se gare à 2 kilomètres du col (côté Barèges)...

J'arrive enfin en vue de l'observatoire du Pic du Midi et du lac d'Oncet. Le col de Sencours est un peu plus loin sur la droite.

Ce sont des tunnels assez court et dans lesquels ont voir très bien. Aucun soucis.

Je me fais doublier par un VTT électrique qui monte facilement la piste. Ca doit être vraiment sympa de monter en électrique jusqu'au col du Tourmalet et de pouvoir ensuite continuer...

Sur cette photo, on commence à voir l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre ainsi que la piste qu'on va suivre et qui va nous amener au col de Sencours au dessus du lac d'Oncet. Aucune difficulté et de...

Superbe vue sur la vallée de Barèges depuis la piste qui démarre au col du Tourmalet. Il y a un grand parking pour se garer sur le versant La Mongie.

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Un PRODUIT ajouté le 05/09/2018

Pérou ou Pyrénées ?

Dans les Pyrénées, on peut rencontrer des lamas et des alpagas qui se baladent. Ici, juste devant le lac d'Oncet, une rencontre assez sympa avec un des lamas d'un troupeau qui se baladait.

Une PHOTO ajoutée le 05/09/2018

Led Lenser Neo6r

Une lampe frontale rechargeable (accumulateur) via USB à faisceau large et au poids plume de 95 grammes.

Un PRODUIT ajouté le 03/09/2018

Lac d'Oncet sous un angle inédit

Le lac d'Oncet sous un angle qu'on a pas l'habitude de voir. J'en ai fait le tour et suis descendu vers le lac en étant de l'autre côté de la piste.

Une PHOTO ajoutée le 02/09/2018

Plo del Naou

Une randonnée facile depuis le col d'Aspin pour monter au Plo del Naou par une piste et un sentier sur la crête. Randonnée en aller/retour.

Un TOPO ajouté le 29/08/2018

Hydroflask 24Oz ouverture standard

Une gourde isotherme de la marque Hydroflask qui sait conserver le froid et le chaud en toutes circonstances. Idéal pour la randonnée ou même lors d'un voyage.

Un PRODUIT ajouté le 29/08/2018

Les arbres ressemblent à des fantômes

Une ambiance très particulière avec ce brouillard qui nous aura accompagné tout au long de cette randonnée. Mais j'aime bien, ça permet de faire des photos assez sympas.

On redescend par le même chemin. Deux jours plus tard on montera par le sentier des crêtes qui passe un peu plus près du ravin.

Nous sommes près du sommet mais nous n'y voyons absolument rien et il y a beaucoup de vent. Heureusement que nous sommes bien équipés. Nous allons devoir sortir les vestes coupe-vent pour manger.

Un sentier facile succède à la large piste. Il y a un endroit qui monte un peu mais rien de bien méchant et même dans le brouillard la randonnée est vraiment sympa.