Guide randonnées et trekkings autour du monde

Les plus belles randonnées et treks autour du monde. Tout ce qu'il faut savoir pour aller randonner à l'autre bout de la planète. Les sentiers pour une journée de randonnée ou les itinéraires engagés pour une semaine de trek en pleine nature. Ces guides vous donneront envie de voyager et de marcher dans tous les pays du globe. A découvrir aussi les treks proposés par les agences spécialisées dans la randonnée et le trekking.

Destinations de treks et de randonnées

Europe

Si vous habitez en France, ce seront les distinations les plus proches pour aller faire des randonnées. Et le choix est vaste : hautes montagnes des Alpes Italiennes ou Suisses, désert en Espane, GR 20 en Corse, découverte des fjords en Norvège ou trekking sur des volcans en Islande.

Certains endroits d'Europe sont encore très sauvages et il n'est pas indispensable de partir à l'autre bout de la planète pour faire de magnifiques randonnées dans des paysages fantastiques.

Afrique et océan indien

Caraïbes

La zone des caraïbes n'est pas à négliger par les randonneurs. La Guadeloupe et la Marinique sont deux îles réputées pour le soleil et la baignade mais on peut aussi y faire très belles randonnées à la découverte de cascades, de forêts et de superbes sentiers le long du littoral. Les saisons étant inversées par rapport à la France, ce sera l'occasion de randonner au soleil pendant l'hiver en métropole.

Amérique du Nord

Même si on se contente d'aller aux Etats-Unis et au Canada, il vous faudra certainement plusieurs voyages pour découvrir les multitudes de paysages et de reliefs qui vous attendent dans ces deux pays.

Le Canada attire tous les dans de nombreux randonneurs et les parcs nationaux américains sont partout sur internet sur les blogs voyages/randos.

Amérique du Sud

Encore une zone propice à de belles randonnées avec des pays tras convoités par les trekkeurs du monde entier. Ce sont de très grands pays, très variés qui nécessiteront aux aussi plusieurs voyages pour les découvrir. Notre préférence va à l'Argentine avec la magique Patagonie et le Chili pour ses paysages spectaculaire.

Amérique centrale

Pacifique

Autralie et Nouvelle-Zélande, deux pays qui dont réver les randonneurs de tous niveaux. L'île la plus célèbre pour la randonnée est sans conteste la Nouvelle-Zélande avec des paysages à couper le souffle que n'importe quel randonneur veut voir au moins une fois dans sa vie.

Moyen Orient et Asie Centrale

Israël et la Jordanie sont deux pays qu'on a adoré découvrir avec de très belles randonnées notamment dans le désert du Néguev et lors de notre passage à Petra. Des paysages superbes et des gens très accueillants.

Asie