Fermer

Guide de la randonnée au Costa Rica - Trekking au Costa Rica

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking au Costa Rica. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking au Costa Rica
Photo par Perry Grone sur Unsplash

Présentation

ContinentAmérique Centrale
CapitaleSan José
Superficie51 100 km2 km2
Population5 003 402 hab. (2018) habitants
Point culminantCerro Chirripo (3820m)

Informations pratiques

MonnaieColón costaricien

Les randonnées au Costa Rica

Le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ 25% de la superficie du pays est constitué par une jungle protégée. Il possède une flore et une faune extrêmement riches. Plusieurs parc nationaux permettent de faire de très belles randonnées. On peut par exemple citer le Parc national Corcovado, le parc national Manuel Antonio ou le Parc national Rincón de la Vieja. De nombreux volcans dont certains en activités sont accessibles.

Le Costa Rica est réputé pour sa protection de la nature et de son écosystème. Des eco-lodges et même des hôtels essaient de réduire au maximum leur impact sur l'environnement depuis de nombreuses années.

Dominical, Savegre, Costa Rica
Photo par Asap Story sur Unsplash
Costa Rica par Hans Hamann
Photo par Hans Hamann sur Unsplash
Cerro Pelado, Guanacaste, Costa Rica
Photo par Juliana Barquero sur Unsplash
Poás Volcano, Costa Rica
Photo par Alvaro Hernandez sur Unsplash

Quelques endroits importants au Corsta Rica

Cerro Chirripo

Le Cerro Chirripó ou Chirripó Grande est le point culminant du Costa Rica avec une altitude de 3820 mètres. Ce sommet fait partie du parc national du Chirripó qui a été créé le 19 août 1975 et a ensuite été agrandi le 31 mars 1982. Il se trouve dans la Cordillère de Talamanca. Il fait partie d'une zone où plusieurs sommets dépassent les 3000 mètres d'altitude : Voir sur la carte.

Parc national Corcovado

Le parc national de Corcovado au Corsta Rica possède plus de 120 km de sentiers de randonnée. Ils sont tous plus incroyables les uns que les autres. Le parc a une superficie de 425 km2 et il a été créé le 24 octobre 1975.

De plus vous marchez dans la foret tropicale primaire entourés de singes (4 espèces), de fourmilliers, coatis, et peut etre aurez vous la chance d'y rencontrer un Jaguar.

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

Entre cités coloniales, volcans et côte Pacifique

Entre cités coloniales, volcans et côte Pacifique

Nous débutons notre séjour au Nicaragua, perle de l’Amérique Centrale et découvrons les villes coloniales de León et Granada, les volcans Cerro Negro, Masaya et Maderas pour certains encore actifs. Nous...

Vendeur : LA BALAGUERE

Quetzal et rives du Pacifique

Quetzal et rives du Pacifique

Pays étonnant et méconnu que le Costa Rica : havre de démocratie dans l’Amérique centrale où plus d’un quart du territoire est classé en parcs naturels et réserves biologiques. Il faut dire qu’ici la nature...

Vendeur : LA BALAGUERE

Randonnée au paradis vert

Randonnée au paradis vert

Tout petit pays au coeur de l'Amérique Centrale, le Costa Rica recèle d'infinies richesses. Plongez au coeur d'un écosystème incroyablement varié grâce à de superbes randonnées parmi les nombreux parcs...

Vendeur : LA BALAGUERE

Une nature volcanique

Une nature volcanique

Savoureuse combinaison de balades, visites et découvertes ce voyage vous entraîne dans une véritable arche de Noé tropicale, des volcans Arenal, Poas, Tenorio et Rincon de la Vieja aux réserves de Monteverde...

Vendeur : LA BALAGUERE