Guide de la randonnée en Angleterre - Trekking en Angleterre

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking en Angleterre. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking en Angleterre
Snowdonia National Park, Blaenau Ffestiniog, Angleterre. Photo par v2osk sur Unsplash

Présentation

ContinentEurope
CapitaleLondres
Superficie130 395 km2
Population49 971 500 habitants

Informations pratiques

MonnaieLivre sterling
DécalageUTC, Été: UTC +1

Les randonnées en Angleterre

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'Angleterre a de très beaux massifs pour pratiquer la randonnée comme par exemple dans le Dartmoor. Les Cornouialles proposent aussi de belles randonnées côtières. Et le Parc National New Forest dans le comté du Hampshire vous accueille sur 241 kilomètres de sentiers pour la marche.

Nous avons publié sur le blog, un article qui liste 8 randonnées à faire en Angleterre.

Les îles de Jersey, Guernesey et Sark sont aussi des destinations très prisées des randonneurs.

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

Iles anglo-normandes

Iles anglo-normandes

Au large des côtes françaises, quelques bouts d'îles au climat privilégié ressemblent à des écrins de verdure suspendus entre ciel et mer, bercés par le souffle de l’océan. Si l'influence anglaise prédomine,...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES