Les randonnées au Portugal

Le Portugal est un petit pays qui se trouve au sud-ouest de l'Espagne. Il saura vous proposer de multiples raisons d'aller le visiter et d'aller y faire quelques randonnées ou treks.

Comment aller au Portugal ?

En voiture il vous faudra deux bonnes journées de route pour rejoindre le Portugal et en particulier le sud du Portugal. A titre d'exemple, Google Map annonce près de 11 heures de route pour ralier Bordeaux à Lisbonne. Avec les pauses et les embouteillages à l'arrivée à Lisbonne, vous pouvez compter 13 ou 14 heures de voyages qu'il vaudra donc mieux étaler sur deux journées.

Une autre solution est de partir en avion et de louer une voiture sur place. Les locations au Portugal ne sont pas excessives. Lors de notre séjour à Lisbonne, nous avons loué deux fois un véhicule de base (équivalent Fiat 500) pour 55 euros la journée en prenant presque toutes les assurances et en ajoutant la franchise à Zéro euro pour 6 euros de plus : pour 6 euros de plus (sur ce type de véhicule) il n'y a pas de contrôle du véhicule car dans tous les cas vous ne paierez pas de franchise si vous rendez de véhicule abîmé. Mais à mons avis, il vaut quand même mieux le rendre dans le même état...

Si vous louez une voiture vous verrez que la conduite est un peu spéciale (au moins à Lisbonne) et qu'il vous faudra un bon moment pour sortir des grandes villes à causes des embouteillages. A Lisbonnes, en prenant la voiture à l'aéroport on a pu tester de bon embouteillages aussi bien le matin que le soir... Il vaut donc mieux partir très tôt le matin.

Des balades près de Lisbonne

A l'occasion d'un voyage pour découvrir la ville de Lisbonne dans le sud du Portugal, vous pourrez louer une voiture et aller faire de belles balades et randonnées le long du littoral. Au nord de Lisbonnes, après Estoril, plusieurs superbes plages vous attendent.

Au sud, en passant par le pont qui ressemble à celui de San Francisco, vous pourrez rejoindre le Cap Espichel et le village de Setubal pour de très belle randonnées comme celle qui vous mènera au dessus de la plage de Ribeiro de Cavalo. Un superbe point de vue vous attends. Inoubliable !

Des randonnées sur l'île de Madère

Madère pourra aussi être une bonne destination pour la randonnée. Une fiche complète est consacrée à l'archipel de Madère qui est composé de plusieurs petites îles.