Guide de la randonnée en Colombie - Trekking en Colombie

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking en Colombie. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Présentation

ContinentAmérique du Sud
CapitaleBogota
Superficie1 138 900 km2
Population34 540 000 habitants
Point culminantPic Colomb 5775 m

Informations pratiques

ReligionCatholique
MonnaiePeso colombien
DevisesDollar US, carte de crédit
Décalage+5h en été. + 6h en hiver.
PériodeOn préfèrera la période allant de décembre à avril

Les randonnées en Colombie

Un pays trop connu pour ses problèmes de drogue et sa violence. Pourtant, il ne manque pas de charme avec des plages, un site archéologique et des paysages magnifiques.

Cristobal Colon (5776)

Le pic Cristóbal Colón (Afficher la carte OSM) est le sommet le plus élevé de Colombie. Ce sommet fait partie du massif de la Sierra Nevada de Santa Marta. Il culmine à 5776 mètres d'altitude et il se trouve à environ 42 kilomètres de la côte de la mer des Caraïbes.

Nevado del Ruiz (5321m)

Le Nevado del Ruiz (Afficher la carte OSM) est un volcan en activité qui culmine à 5321 mètres d'altitude dans la cordillère des Andes en Colombie. C'est un des volcans les plus élevés de Colombie. Son sommet est recouvert de glaciers.

Le Nevado del Ruiz fait partie du parc national naturel de Los Nevados. Ce volcan a été gravit pour la première fois au cours de l'année 1936 par W. Cunnet et A. Gansser.

A noter qu'il est interdit de visiter le parc du Nevade Del Ruiz sans être accompagné par un guide assermenté. Il faut aussi prendre une assurance pour pouvoir entrer dans le parc. Le volcan est toujours en activité. La dernière grosse éruption de 1985 avait fait des millers de morts à cause d'un écoulement de boue.

En avril 2019, le volcan est actif, il n'est donc pas possible de monter au sommet.

Si vous souhaitez visiter le parc, voici un site qui fournit toutes les informations nécessaires : http://www.parquesnacionales.gov.co/

Ritacuba Blanco (5430m)

Le Ritacuba Blanco (Afficher la carte OSM) est le plus haut sommet de la cordillère Orientale dans les Andes en Colombie.

A ne pas manquer

  • Cordillère de Andes
  • Amazonie
  • Lac de Guatavita
  • Purace : 4686 m.

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

Ciudad Perdida et villages coloniaux

Ciudad Perdida et villages coloniaux

La Colombie nous accueille à la découverte des plus beaux villages coloniaux et de la Ciudad Perdida. Après avoir visité Bogota, nous marchons sur le 'Camino Real' pour atteindre Villa de Leyva puis, en...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

de la Sierra Nevada del Cocuy à la Cité Perdue

de la Sierra Nevada del Cocuy à la Cité Perdue

Pays de cordillères, de hauts plateaux, de glaciers et de lacs d’altitude, de forêts amazoniennes, d’une côte Caraïbe et d’un front Pacifique, la Colombie est un pays extraordinaire par sa diversité. Mais...

Vendeur : LA BALAGUERE

De la zone du café à la côte Caraïbe

De la zone du café à la côte Caraïbe

Les portes de la Colombie, restées si longtemps fermés aux voyageurs, se sont ouvertes ! Nous ouvrons au son des cumbias, celles de l'ouest et du nord en compagnie d’une chaleureuse équipe multi-ethnique....

Vendeur : LA BALAGUERE

Des Andes aux Caraïbes

Des Andes aux Caraïbes

Pour bons marcheurs, un voyage exceptionnel à la découverte d’un géant de la géographie américaine dans les Andes colombiennes : la sierra Nevada del Cocuy aux 22 pics enneigés, le plus grand domaine glacier...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES