Guide de la randonnée en Alaska - Trekking en Alaska

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking en Alaska. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking en Alaska
Alaska, United States par Hari Nandakumar sur Unsplash

Présentation

ContinentAmérique du Nord
CapitaleJuneau
Superficie1 717 854 km2 km2
Population737 438 hab. (2018) habitants
Point culminantLe Denali anciennement mont McKinley

Informations pratiques

Les randonnées en Alaska

On peut faire de nombreuses randonnées et trekkings en Alaska. C'est une terre sauvage où certains endroits sont difficiles d'accès. Un isolement qu'il ne faut pas prendre à la légère, d'autant plus que l'Alaska est grand comme 3 fois la France.

Attention au moustiques qui peuvent être très nombreux et très voraces. A partir du mois d'aôut il y en a un peu moins mais l'hiver fait sont retour dès le mois de septembre.

Le créneau pour faire de la randonnée est donc assez réduit. En juillet la météo est clémente mais il y a beaucoup de moustiques. En août, moins de moustiques. En septembre, l'hiver est vraiment très proche mais cela reste un mois intéressant.

Il y a plusieurs parc nationaux en Alaska. Le site www.nps.gov/state/AK permet de récupérer de nombreuses informations et de voir des cartes.

Vous pouvez aussi trouver une liste de randonnées sur le site www.aktrailhead.com avec pour chacune d'elle une fiche complète.

Guide de la randonnée et du trekking en Alaska
Denali National Park - Alaska, US par Joris Beugels sur Unsplash

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

Aleyeska "la grande terre"

Aleyeska la grande terre

'Aleyeska', voilà en un mot comment les Indiens ont su exprimer ce qui bouleverse tout voyageur en Alaska : l'immensité de la nature sauvage. Plus de 1,5 million de km², 72000km de côte, les plus hauts...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES