Randonnée, trekking et sports de plein air

Randonnée depuis le pont de Sligachan

Page créée le 29/06/2016 par Claire

Randonnée pédestre : Randonnée depuis le pont de Sligachan

Randonnée pédestre

Pays : Ecosse

Date de la sortie : 21/06/2016

Départ : Le parking à côté du pont de Sligachan

Niveau : Facile

Voir les photos

Accés

Il est presque impossible de manquer le pont de Sligachan, lorsque vous êtes dans le coin. C'est là où se trouvent plein de touristes en train de le prendre en photo, peu importe l'heure du jour. Il y a aussi en face un hôtel qui porte le même nom que lui.

Le plus simple est de se garer sur le parking qui se trouve à gauche du pont en pierre, le long de la route (places très limitées).

Description de l'activité

Depuis ce parking, il y a plusieurs randonnées qui s'offrent à vous. Voici les deux qui nous semblent les plus intéressantes.

Le Loch Sligachan

C'est une très belle randonnée avec de beaux points de vue et à l'arrivée un superbe loch au milieu des sommets. Elle débute au pont de Sligachan ou sur le parking de l'hôtel du même nom. Il faut traverser le camping qui se trouve juste de l'autre côté de la route, en contrebas. Cette randonnée se fait en 4 à 5 heures et compte 11 kilomètres. Elle est parfaite à faire à la journée et le faible dénivelé en fait une randonnée accessible sans trop d'efforts (hormis la durée).

Randonner entre Sligachan et Elgol

La randonnée qui va de Sligachan à Elgol est une partie du Skye trail. Durant 18 kilomètres vous parcourerez de superbes sentiers dans un paysage sauvage et le vent sera votre compagnon de route. Il faut entre 7 et 8 heures pour parcourir ce tronçon. Mais cette belle grande balade vaut le coup : à l'arrivée le mignon port de Elgol et sa superbe plage de galets vous attendent. La vue sur les Cuillin Hills depuis là est la plus belle selon nous (et selon bien d'autres). Vous pouvez vous faire déposer en bus ici, depuis Portree, Broadford ou Elgol.

C'est une partie de cette randonnée que nous avons effectuée dans le coin. Elle est très belle et le sentier est agréable à pratiquer. Nous évoluons dans un paysage dépouillé, avec de chaque côté des sommets. L'eau est un élément omniprésent en Ecosse, sur Skye et ici les lieux ne dérogent pas à la règle. Nous longeons des cours d'eau, des flaques et des petits lacs. Il faut faire attention de ne pas glisser car comme il vient de pleuvoir le sol est détrempé et le moindre rocher devient source de danger.

Nous croisons beaucoup de personnes près du pont de Sligachan qui s'aventurent sur ce chemin. Mais ils rebroussent bien vite chemin après 10-15 minutes de marche. Et donc, on se retrouve seuls ensuite.

Par moments le vent est si fort qu'il nous empêche presque d'avancer. Mais nous continuons notre marche durant un bon moment. Nous ne comptions pas aller jusqu'à Elgol, mais voir le coin et si cette randonnée pouvait être sympa. En effet, elle l'est et je pense que ça vaut carrément le coup de s'organiser une journée de randonnée et de revenir au point de départ en bus depuis Elgol. Il faudra juste penser à s'informer des jours et horaires pour ne pas se faire coincer là bas.

Adresse / Informations

VisitScotland Portree Information Centre

Adresse : Bayfield House, Bayfield Rd, Portree, Isle Of Skye IV51 9EL, Royaume-Uni
Téléphone :+44 1478 612992

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Dans la vallée près du pont en pierre

14189

Claire

Le temps se couvre par ici

14190

Claire

Le pont le plus photographié de l'île de Skye

14191

Claire

Un peu après Sligachan

14194

rokad

Panorama depuis Sligachan

14214

rokad

Randonnée entre Sligachan et Elgol

14226

rokad

Pont de Sligachan sous un angle différent

14227

rokad

Passage dans un endroit très humide

14389

rokad

 

Voir les photos

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Camasunary Bay

Distance : 11 km

Type : Fiche : Autre

Miniature

Old Man of Storr

Distance : 24 km

Type : Fiche : Autre

Miniature

Randonnée aux Claigan coral beaches

Distance : 35 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Randonnée à Bioda Buidhe le long des falaises

Distance : 37 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page