Les randonnées en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays d'Océanie formé de deux îles principales. Située à l'autre bout du monde, la Nouvelle Zélande est une île avec un climat océanique. Le Mont Cook avec 3764 m est le plus haut sommet au coeur d'un parc national gigantesque.

Vous ne visiterez peut-être que les deux îles principales, l'île du nord (avec les plages de la Baie des Iles, les musées d'Auckland et de Wellington, les paysages volcaniques de Rotorua et du parc de Tongariro etc) et l'île du Sud (avec les plages du parc d'Abel Tasman, la faune de Kaikoura ou d'Otago, les sensations fortes de Queenstown, les fjords à Milford Sound, les Catlins à la pointe sud, les villes de Christchurch et Dunedin...) mais la Nouvelle Zélande compte aussi un grand nombre d'îles : Stewart Island le paradis des randonneurs, les îles Chatham Islands, les îles sub-antartiques etc...

La plus grosse ville est Auckland. La capitale est Wellington. La ville la plus importante de l'ile sud est Christchurch qui est un bon port d'attache pour découvrir les splendides paysages du sud.

Pour l'ile sud, à part Christchurch (environ 300 000 hab) et Dunedin, les villes sont petites et très espacées. Il n'est pas rare de faire une centaine de kilomètres sans rencontrer une maison ou même une station essence... L'île nord est bien plus peuplée, elle contient plus des deux tiers de la population totale. Les villes y sont plus nombreuses et plus denses.

Un article de Wikitravel, le guide de voyage libre.

La Nouvelle-Zélande est vraiment une terre de randonnée avec ses 8000 kilomètres de sentiers balisés, ses 950 refuges et pas moins de 14 parc nationaux qui représentent une superficie de 5 millions d'hectares (environ un tiers du pays). Cela fait de la Nouvelle-Zélande une destination privilégiée pour tous les amoureux de la randonnée et du trekking. La diversité des paysages feront de votre voyage un moment inoubliable : glaciers, sommets, sentiers long de la mer, forêts, il y en a pour tout le monde en Nouvelle-Zélande.