Les randonnées en France

La France est le pays le plus visité au monde avec près de 60 millions de visiteurs par an. Pour la randonnée et le trekking on trouve plusieurs massifs montagneux qui couvre une grosse partie du pays. On peut ainsi citer les Alpes, les pyrénées et le Massif Central qui sont sans doute les plus connus. Mais on pourra aussi aller voir les Vosges, le Jura ou aller passer une semaine en Corse.

Les itinéraires balisés

La randonnée est une activités très prisée en France et de nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés sur tout le territoire. Des sentiers de Grande Randonnée ou GR constituent aussi des itinéraires de trekking très fréquentés. Certains sont très connus comme le GR 10 qui traverse les Pyrénées de l'ouest à l'est, le GR 34 qui fait le tour de le Bretagne ou le GR 54 qui fait le tour de l'Oisans et des Ecrins.

Les randonnées à la journée

Dans de nombreuses communes, même les plus petites, des sentiers de randonnée ou de balade sont prévus pour les amateurs de randonnée. Des sentiers PR sont prévus pour des randonnées de quelques heures à la découverte des plus beauc paysages.