Les randonnées en Suède

La Suède est assrément le pays des activités de plein air. Paysages superbes, peu de touristes : une destination de rêve qui devient abordable.

La Suède est sans contestation possible un pays idéal pour faire de la randonnée ou du trekking. La nature est magnifique et sauvage, la faune et la flore sont très riches et on peur randonner pendant des heures sans voir le moindre humain. Montagnes, lacs, forêts, il y en a pour tout le monde quelque soit votre niveau de randonnée. En plus, les sentiers sont en général très bien balisés et de nombreux refuges pourront vous accueillir le soir venu. Il est possible de faire des randonnées à la journée mais aussi de partir marcher sur plusieurs jours avec des guides locaux.

Piste Royale (Kungsleden)

C'est un sentier dans le nord de la Laponie. Cette piste traverse une vaste région montagneuse sur 500 kilomètres entre Abisko (parc nationa) et Hemavan. Il n'y a aucune difficulté particulière car tout est prévu pour faciliter la randonnée quelque soit le milieu traversé (ruisseaux, lacs, torrents, marécages...). On pourra aussi grimper au sommet du Kebnekaise qui culmine à 2117 mètres d'altitude ce qui en fait le point culminant de la Suède.

Jokkmokk

Cette ville qui se trouve au dessus du cercle polaire vous accueillera pour faire des randonnées dans les parcs nationaux des environs : Sarek, Muddus, Padjelanta et Stora Sjöfallet. Ces parcs sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco.

Värmland


Cette région possède forêts, des lacs et des sommets de moyenne montagne. De jolies balades vous y attendent. Les sentiers sont bien balisés et traversent des réserves naturelles.

Réserve naturelle Glaskogens Naturreservat

Cette réserve naturelle est traversée par de nombreux sentiers de randonnée balisé.

Dalécarlie

Cette région possède plus de 2000 kilomètres de sentiers de randonnée et 75 réserves naturelles. Vous y trouverez certainement une balade qui vous plaira...

Faites surtout attention à bien respecter la nature en Suède. Les feux en été sont interdits dans certains endroits. Dans les endroits autorisés, n'en faire que si c'est vraiment nécessaire en se servant uniquement du bois ramassé par terre. Certains cours d'eau sont protégés et il est interdit de s'y baigner (indiqué par des panneaux)...