Les randonnées au Népal

Le Népal se trouve entre la Chine et l'Inde au pied de l'Himalaya. C'est dans ce pays que se trouve le plus haut sommet du monde : l'Everest qui culmine à 8846 m. C'est le sommet que tous les alpinistes célèbres (ou moins célèbres) essayent de gravir. Il est possible d'effectuer des treks pour aller voir les camps de base et profiter du panorama sur le plus haut sommet de la planète.

Le Népal est, de par la proximité des montagnes de l'Himalaya, un paradis pour les adeptes de la randonnée et du trekking. De nombreuses agences en France ou sur place pourront vous accompagner sur un trek de plusieurs jours. Il est aussi tout à fait possible de partir en indépendant en engageant un porteur ou un guide et en dormant dans les lodges qu'on trouve un peu partout sur les itinéraires les plus classiques. Pour certains itinéraires il sera indispensable d'obtenir un permis de trekking qu'on peut obtenir au Tourist Service Centre qui se trouve à Katmandou.

Trekking au Népal

Lors d'un trek au Népal, on pourra à la fois gravir des sommets de plus de 5000 mètres mais aussi rester plus bas en altitude pour profiter de la vue sur les sommets tout en randonnant dans un cadre grandiose et en restant au contact de la population locale.

Tour des Annapurnas

On pourra ainsi suivre le balcon des Annapurnas car le tour des Annapurnas est considéré comme un des plus beaux treks du monde. Il est possible de le faire en 2 semaines en passant par le col du Thorung La (5416 m), on a alors un superbe panorama sur le Dhaulagiri qui culmine à 8167 mètres d'altitude.

Trekking et randonnées au Népal

Région de l'Everest paysages, montagnes
Mustang paysages, montagne
Annapurnas paysages, montagnes
Kathmandou et vallée paysages, villages, temples
Dolpo paysages
Teraï paysages
Patan, Bhaktapur, Pokhara, Bodnath et Swayambhunatt, Bhatgaon, Patan, Pashupatinath, Pokhara villes