Test et avis : Sac à dos Mountain Hardwear Wandrin 32

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2012

Le sac à dos Mountain Hardwear Wandrin 32 est un superbe sac à dos conçu pour la randonnée pédestre (sorties de 1 à 2 jours) avec de nombreux accessoires très bien pensés et fonctionnels.

Fiche créée le 14/07/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Description

Le sac à dos Mountain Hardwear Wandrin 32 est conçu pour la randonnée pédestre. Il est équipé d'une suspension AirMotion qui assure la ventilation des bretelles et du panneau dorsal. Il se charge par le haut mais une poche zippée latérale permet d'avoir accès au haut du sac.

Un sac anti-pluie se trouve en bas du sac à dos dans une petite poche. Il n'est pas attaché au sac à donc on peut ne pas l'emporter pour alléger le poids du sac à dos.

Un compartiment inférieur est facilement accessible et pratique pour ranger un sac de couchage léger ou un autre équipement.

La ceinture de hanche est matelassée et elle possède deux poches zippées pour avoir le petit matériel à portée tout au long de la randonnée : appareil photo compact, barres de céréales, crême solaire...

Une poche est prévue pour la poche d'hydratation avec une double ouverture zippée pour la sortie du tube (à gauche ou à droite)

Un rabat supérieur est mobile avec poche zippée et une poche sécurisée en mesh avec porte clés est placée dessous et elle permet d'avoir l'essentiel à portée de mains

Une grande poche extensible se trouve sur le devant du sac à dos

On trouve aussi des boucles porte bâtons/piolets

Spécifications

Disponible en 32 ou 35 litres selon la taille.

Test et avis du sac à dos Mountain Hardwear Wandrin 32

Un test réalisé par rokad, webmaster de randozone.com

J'ai pu tester ce sac à dos Wandrin 32 de la marque Mountain Hardwear lors de plusieurs randonnées dans les Pyrénées. C'étaient des randonnées de quelques heures donc je n'avais pas besoin d'un gros sac à dos. Ce modèle de 32 litres rentraient donc parfaitement dans le cahier des charges d'un sac à dos pour une randonnée à la journée.

Deux compartiments

Ce sac à dos est équipé d'un compartiment inférieur qu'on peut ouvrir par l'extérieur du sac. Je ne trouve pas cela très utile pour un sac de cette contenance (c'est plus intéressant pour un sac à dos de plus de 45 litres pour mettre un sac de couchage par exemple) mais ce petit compartiment pourra toujours servir pour stocker une veste ou du matériel mouillé ou humide.

Ouverture du sac par le haut

Pour ouvrir le sac par le haut, il y a un système un peu particulier de lanières qu'il faut manipuler à deux mains pour ouvrir et fermer le sac. Ca ferme bien et le système de "tirette" doit être prévu pour ne pas abimer la lanière de serrage mais je ne trouve pas ce système très pratique pour le moment. Il faut peut être que je m'habitue. J'ai reçu un autre sac qui sera testé bientôt et qui a ce même système de serrage...

Un volume de 32 litres

Le volume de 30/35 litres est idéal pour les randonnées à la journée et ce 32 litres permet de stocker sans problème une veste gore-tex, une petite polaire pour le matin, de l'eau et la nouriture du midi ainsi que les accessoires indispensables pour une randonnée (boussole, carte, topoguide, gps, briquet, couverture de survie...)

Un sifflet en cas de problème

A noter, comme ça se fait de plus en plus souvent, la présence d'un sifflet sur la ceinture de poitrine. Pas utile tous les jours mais le jour où on en besoin, on est bien content de l'avoir...

Ouverture du sac par le côté

Sur le côté du sac, on trouve une grande fermeture éclair qui parcourt toute la hauteur du sac à dos. Cette ouverture permet d'avoir accès à l'intérieur du sac sans ouvrir la partie haute. Cela évite donc d'ouvrir les deux sangles plus les deux lanières de serrage. C'est une très bonne idées, même si la fermeture éclair n'est pas forcément facile à ouvrir à cause des portes-skis. Une fois qu'on est habitué à cette ouverture, c'est vraiment un plaisir de ranger un objet dans le sac à dos. Lorsque je veux changer d'objectif, je n'ai plus besoin de longues manipulations, un zip et j'ai accès à l'intérieur du sac. Il faut juste penser à mettre l'objectif du bon côté du sac.

Housse anti pluie

Sur le dos du sac, en bas dans une petite poche, on trouve un compartiment qui contient une housse anti pluie. Encore une bonne idée, d'autant plus qu'on peut enlever la poche si on désire gagner un peu de poids.

Accessoires

Evidemment, on trouve un compartiment dans le sac à dos pour accueillir une poche à eau qu'on peut suspendre à un crochet.

Sur l'arrière du sac à dos, on trouve une poche assez grosse qui permet de stocker une veste entre cette poche et le sac à dos. On pourra aussi y mettre un topoguide pour un accès rapide. On doit pouvoir aussi y stocker un casque mais je n'ai pas essayé.

Ceinture matelassée

Pour finir, je parlerai de la ceinture qui est équipée de deux poches à fermeture éclair. Les poches sont sufisament grandes et la ceinture assez large et confortable. Le système de serrage est vraiment efficace et malgré ma taille assez fine, j'ai assez de sangle pour serrer correctement la ceinture. C'est une des meilleures ceintures que j'ai eu pour le moment sur un sac à dos. De plus, le bas du sac reçoit une épaisseur assez importante pour éloigner le sac du dos et avec le système d'aération, vous n'aurez pas de problème de transpiration au niveau du dos.

Mon avis sur ce sac à dos

En conclusion, c'est pour moi un très bon sac à dos pour les randonnées d'une journée qui pourra éventuellement être utilisé sur deux jours si on dort en refuge et qu'on limite son équipement. On peut améliorer certains points comme l'ouverture zippée qui pourrait être plus facile à ouvrir ou supprimer le compartiment inférieur. Il est très bien accesoirisé et reste d'un poids raisonnable qu'on ne sentira pas trop sur le dos grâce à une très bonne ceinture et un dos aéré efficace.

Vous pouvez retrouver tout le matériel Mountain Hardwear sur Randozone ou sur le site du fabricant :

Mise à jour du test

Mise à jour : 30 et 31 mars 2013

J'ai eu l'occasion de continuer le test de ce sac à dos lors de deux jours de visites sur le plateau de l'Aubrac fin mars 2013. La météo était vraiment très mauvaise : pluie, neige, vent, froid (-2 degrés par moment)... Le sac à dos s'est très bien comporté et a parfaitement protégé mon matériel photo de la pluie et de la neige tout en se faisant oublier sur mon dos. Le système de serrage de ceinture est vraiment très bien pensé et fonctionnement parfaitement. C'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Le sac à dos permet de ranger de nombreux accessoires dans les deux poches du haut du sac et sa contenance est parfaite pour une randonnée à la journée avec le matériel photo et les vêtements d'hiver (j'avais une doudoune dans le sac car le matin il faisait particulièrement froid).

 

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Wandrin 32

Sac à dos de randonnée Mountain Hardwear Wandrin 32

rokad

2012-07-14

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.


Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page