Randonnée, trekking et sports de plein air
Randozone

Test et avis : Pantalon de randonnée Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.

Fiche créée le 21/08/2016 par rokad (modifiée le 21/08/2016)

Description

Test du pantalon Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Un très bon pantalon de randonnée de la marque Mountain Harwear. Nous avons testé la version femme de ce pantalon Mountain Hardwear Chockstone Midweight™ Active Pant.

Il est équipé d'une ceinture intégrée. C'est un pantalon softshell conçu pour la randonnée et l'escalade technique.

Le tissu stretch permet une bonne liberté de mouvement.

Spécifications

  • Tissu résistant et stretch dans 4 directions pour un confort parfait
  • Genoux articulés pour la mobilité
  • Ceinture intégrée pour un réglage adaptée de la taille
  • Traitement DWR déperlant / Protection anti-UV UPF50
  • 2 poches main zippées
  • Poids : 388g
  • Composition : 91% nylon, 9% élasthanne

Le test du pantalon Mountain Harwear Chockstone Midweight Active Pant pour femme

Testé par Claire en Ecosse et dans les Pyrénées

Pour la petite histoire

Un pantalon confortable est essentiel en randonnée. Il doit être assez élastique pour pouvoir s’étirer lorsqu’on enjambe des rochers et ne pas se déformer avec le temps. Je recherchais un pantalon de randonnée de ce type pour la mi-saison.

Test du pantalon Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

En effet, lorsqu’on regarde en boutique ce que les vendeurs proposent actuellement, ce sont des pantalons très fins pour l’été. Ils sont parfaits pour les températures douces jusqu’à élevées mais dès que le frais repointe le bout de son nez, on doit les ranger.

Du coup comme je suis frileuse, à part en plein été, je préfère des pantalons légèrement plus épais. Cela me permet d’avoir le même pantalon de septembre à décembre et de mars à fin juin. Pour l’hiver, j’ai un pantalon doublé de polaire mais respirant, parfait pour les températures froides et très froides.

J’avais un pantalon de randonnée pour la mi-saison mais assez rapidement il s’est déformé et étiré. Il était très confortable mais s’étirait de plus en plus (pourtant un pantalon de qualité au premier abord).

Du coup, je me suis lancée dans la recherche d’un nouveau pantalon, du même style, mais qui ne se déforme pas au fil du temps. Il devait être confortable, respirant, avec un tissu stretch et un peu épais.

Après avoir cherché, j’ai décidé de tenter l’aventure avec ce pantalon Mountain Hardwear. Au premier abord, il semblait avoir toutes les qualités pour devenir mon nouveau compagnon de route. Voici ce que je peux vous en dire après l’avoir pas mal porté, en Ecosse, dans les Pyrénées et un peu partout ailleurs.

Quelques remarques à propos de ce pantalon

Test du pantalon Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Si vous êtes frileux ou que vous recherchez un pantalon pour la mi-saison, celui-ci est idéal. Il a un tissu légèrement plus épais qu’un pantalon classique. Cela vous permet d’avoir une température idéale par temps frais ou doux.

En effet, il a un tissu plus épais mais il est tout de même très aéré. Ce qui fait qu’il s’adapte très bien à tous les temps et qu’on peut le porter durant des mois, au fil des saisons. Par exemple, sous un temps froid et humide dans les Highlands il était super.

Mais il n’était pas trop chaud lorsque nous étions à Coral Beach, sous un soleil de plomb, à plus de 20 degrés. Bien entendu, à partir d’une certaine température il devient un peu trop chaud, et sa couleur foncée n’aide pas, mais il a tout de même une très large gamme de température dans lesquelles on se sent bien.

Un pantalon respirant et confortable

Comme je vous le disais, il est aussi respirant, ce qui signifie que même lorsque vous commencez à avoir chaud, vous sentez l’air passer juste ce qu’il faut pour que vous soyez bien à nouveau. Il est très confortable, vraiment. C’est aussi bien de l’enfiler que d’enfiler un bas de jogging, le style en plus.

Je n’ai que du bien à dire sur ce pantalon, c’est assez rare pour être souligné.

Il a une ceinture qui peut être resserrée si besoin par un système bien pratique. Plus besoin de rajouter une ceinture si la taille est trop large ! et pour les petits gabarits comme moi, c’est idéal.

Son tissu est doux et s’adapte à nos mouvements. Cela signifie que lorsque vous enjambez un cours d’eau ou grimpez sur des rochers, le pantalon suit vos mouvements. Il s’étire et revient en place immédiatement. C’est un réel confort ! Je spécifie cela car ce n’est pas toujours le cas des pantalons de randonnée. Il y en a qui bloquent vos mouvements ou les limitent et c’est assez frustrant lorsqu’on tombe sur un vêtement comme ça.

Un pantalon que j'aime beaucoup

Je n’ai que du bien à dire sur ce pantalon, c’est assez rare pour être souligné. Il a vraiment tout ce que je recherchais. Et à ce jour, après avoir été porté à de très nombreuses reprises et lavé en machine, il a toujours la même tête et me va toujours aussi bien en longueur et largeur.

Je l’ai aussi porté avec un caleçon en laine mérinos le jour où il a fait si froid, et pas de gêne car il n’est pas non plus trop près du corps.

Au niveau esthétique

Il est coupé à merveille, impossible de dire autre chose. Je mesure 1m70 et fais du S généralement. J’avais peur qu’il ne m’aille pas tout à fait (longueur de jambes, largeur) et pourtant si.

En effet, la marque propose des modèles vraiment adaptés à chaque randonneur. On peut en plus de choisir sa taille (2 - 4 - 6 - 8 - …) choisir sa longueur de jambe (30 - 32 - 34) et ça change tout. Car il faut bien l’avouer, les pantalons c’est ce qu’il y a de plus difficile à avoir à la bonne taille car il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

On a au final un pantalon qui nous va parfaitement grâce à ces éléments.

Pour conclure

C’est le pantalon respirant et à la toile un peu épaisse est idéal pour la mi-saison. Il est confortable, scretch et parfaitement bien ajusté grâce à leur système innovant.

De plus, avec les différentes longueurs de jambes, on a au final un pantalon taillé sur mesure.

Test du pantalon Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

 

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight™ Active Pant pour femme

rokad

2016-08-21

Je participeJe participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.


Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée


Tests et avis : Ghost Whisperer Down Jacket

Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) et la technologie Q.Shield™ Down

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Commentaires pour Chockstone Midweight Active Pant

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010