Test et avis : Veste Softshell Mountain Hardwear Hueco Jacket

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.

Fiche créée le 16/09/2014 par rokad (modifiée le 12/04/2016)

Prix indicatif : 160 €

Description

Test de la veste Mountain Hardwear Hueco Jacket

Cette veste Softshell a une coupe active, plutôt ajustée qui lui confère un look classe. Compatible avec les baudriers et le portage de sacs à dos, elle est également technique. 2 poches zippées sur la poitrine, look minimaliste.

Existe en version avec ou sans capuche.

Spécifications

  • Technologie : Air Shield
  • Composition : 3L Softshell (86% Polyester, 14% elasthane)
  • Coupe : Active / ajustée
  • Longueur de dos : 71cm / 28’’
  • Coloris : Python Green, Azul, Shark
  • Poids : 469 grammes
  • Tarif : 160 €

Technologie Air Shield : Matière stretch, confortable et ultra légère combinant une technologie coupe-vent pour les pratiques actives du sport avec une technologie hydrofuge, repoussant la pluie et les intempéries.

Le test de la veste softshell Hueco Jacket de Mountain Hardwear

La veste n'est pas encore sortie en France à l'heure où j'écris ces lignes (elle devrait sortir début octobre 2014) mais j'ai eu l'occasion de la tester lors d'un voyage de 2 semaines en Islande début septembre.

C'était la seule veste intermédiaire que j'emportais avec moi en plus d'une polaire légère et je n'ai pas été déçu.

Première impression

Le premier jour, j'ai porté cette veste en couche intermédaire avec une veste Arc'Teryx par dessus car il pleuvait beaucoup et il faisait très froid (entre 5 et 10 degrés au cours de la journée, sans compter le vent parfois violent).

Je suis resté bien au chaud grâce à cette veste en complément du coupe-vent de la veste Arc'Teryx. Assurément un bon ensemble si on veut rester au chaud et au sec même en Islande où les températures peuvent descendre très bas en septembre. On a eu du 0 degré en début de journée la deuxième semaine.

Test de la veste Mountain Hardwear Hueco Jacket

Ensuite, tout au long des deux semaines passées là bas, j'ai très souvent porté cette veste aussi bien en couche intermédiaire (avec soit la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid en coupe vent, soit une veste Cimap Vinson) qu'en couche externe quand il ne pleuvait pas (et on a pas eu beaucoup de pluie en deux semaines).

Protection contre le vent et la pluie

La veste protège contre le vent grâce à la technologie Air Shield mais celle çi a montrée ses limites en Islande quand le vent était trop fort et que les températures était trop basses. Mais je vous rassure, l'effet protecteur est bien là et il faut vraiment un vent très fort pour ressentir le besoin de mettre un veste coupe-vent en plus. Pour l'exemple, certaines rafales nous faisaient perdre l'équilibre et ont failli faire tomber mon amie dans un ravin.

De la même manière, sous une pluie fine et modérée, la veste se comporte très bien et sèche ensuite assez rapidement. Mais sous une pluie d'Islande avec le vent et le froid, elle montre quelques limites et il faudra la compléter par une veste type 3ème couche mais cela voudra dire qu'on aura déjà des conditions météo exécrables...

le confort

Le confort est excellent, on est vraiment à l'aise dans la veste tout en ayant une coupe assez ajustée. Je suis en général entre deux tailles mais là c'était vraiment parfait. Je pouvais mettre un tee-shirt à manches courtes ou longues sous la veste et une veste goretex par dessus tout en restant parfaitement à l'aise ce qui était important pour porter le sac à dos et l'appareil photo que j'ai toujours en bandoulière.

Test de la veste Mountain Hardwear Hueco Jacket

Les poches

Les 4 poches sont parfaites surtout les deux du haut au niveau de la poitrine qui sont assez grande et dans lesquelles je laissais ma carte bleue + quelques papiers et mon smartphone dans l'autre poche pour qu'il soit toujours accessible.

Les poches du bas sont aussi très grandes mais la ceinture du sac à dos les bloque en partie. J'ai tout de même pu mettre mon gps et un filtre sans que cela me gène pendant la marche. Il faut juste que l'objet ne soit pas trop haut pour que la ceinture passe par dessus. Je pouvais donc mettre mon gps dans une de ces poches.

Sur la longueur

Au bout des 15 premiers jours de test, je suis vraiment très satisfait de cette veste qui est une des meilleures vestes intermédaires que j'ai pu tester. Je m'y sens très bien dedans, la coupe est très réussie et la couleur Python Green est originale et assez agréable.

Une veste que je recommande vivement donc à tous ceux qui recherchent une veste softshell agréable à porter pour rester au chaud durant les activités intenses ou les randonnées aussi bien en été qu'en hiver.

Encore mieux ?

Mon rêve pour avoir une veste encore plus polyvalente, serait d'avoir des aérations sous les bras. Je sais que c'est très très rare sur ce genre de produit (et que ça ajoute un peu de poids) mais je trouve que cet accessoire apporte vraiment un confort non négligeable lors d'activités très intenses surtout quand on s'en sert de couche externe. La veste est déjà top mais peut être un jour que j'en trouverai une avec tous ces avantages ET des aérations sous les bras. On peut rêver non ?

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

rokad

2014-09-16

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée


Tests et avis : Ghost Whisperer Down Jacket

Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) et la technologie Q.Shield™ Down

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page