Test et avis : Doudoune Mountain Hardwear Phantom™ Hoody

On a testé pour vous en 2019 Best-seller de la marque Mountain Hardwear, la doudoune Phantom Hoody est une veste en duvet ultra légère conçue pour être parfaitement isolé lors des longues sorties en montagne.

Fiche créée le 26/10/2019 par rokad (modifiée le 11/11/2019)

Doudoune Mountain Hardwear Phantom Hoody pour femme

Prix indicatif : 450 €

A propos de Mountain Hardwear Phantom™ Hoody

Description

La Phantom Hoody est une doudoune légère de la marque Mountain Hardwear pour être portée dans un ensemble 3 couches si la météo est difficile. On peut aussi porter cette doudoune en couche extérieure car elle est traité contre la pluie avec une finition déperlante.

Elle est composée à 90% de duvet d’oie et 10% de plumes d'oie ce qui assure un pouvoir gonflant exceptionnel de 800-fill et une grande résistance à l’eau. C'est donc une doudoune très légère qu'on peut conserver au fond de son sac à dos au cas ou la témpérature chute, ce qui arrive souvent en montagne ou dans des zones exposées comme la Laponie où nous avons testé cette doudoune.

Poids : 461 grammes

Spécifications

  • Tissu ultra-léger avec finition déperlante (DWR)
  • Capuche isolée compatible avec le casque et réglage par cordon de serrage.
  • Certification Responsible Down Standard
  • 2 poches compatibles avec baudrier

Test de la doudoune Mountain Hardwear Phantom Hoody pour femme

Claire a testé cette doudoune en taille S lors d'une dizaine de jours dans le Svalbard, l'île de Senja et les îles Lofoten. Les températures ne dépassaient pas les 7 degrés et descendaient régulièrement jusqu'à -5°C.

Pour la petite histoire

En début de mois nous sommes partis en Laponie et sur l'île du Spitzberg, dans l'archipel norvégien du Svalbard. Inutile de vous dire qu'il y fait très froid. Et étant très frileuse il me fallait des vêtements bien chauds.

Au final la température la plus froide fut - 7 degrés mais j'étais bien protégée. C'est l'essentiel.

Je voulais une doudoune qui soit chaude sans être lourde, compactable, déperlante et avec obligatoirement une capuche. Et j'ai trouvé celle qui s'en rapprochait le plus. Pour moi peu importe qu'elle soit garnie de plumes ou d'un duvet synthétique, du moment qu'elle est performante.

J'ai hésité entre deux doudounes de la marque Mountain Hardwear. Et puis j'ai fini par choisir la Phantom Down Hoody.

A noter

Cette doudoune Mountain Hardwear est en duvet naturel. Elle n'est pas trop gonflante comme certaines, juste ce qu'il faut. A peine enfilée, on se rend compte à quel point elle est ultra confortable. Elle est moelleuse et chaleureuse, comme un « super doudou ».

Cette veste en duvet apporte une douce chaleur quasi immédiate. On peut la porter sans avoir froid même par température négative, à condition d'être en mouvement. Et on peut mettre dessous, sans être comprimé, une polaire avec un tee-shirt manches longues.

J'ai beaucoup apprécié le peu de place que cette veste prend dans le sac à dos de randonnée. Et même compressée sous tout mon matériel de rando, le tissu ne se froisse pas.

Même lorsqu'il bruine et que la doudoune est humide, elle continue à tenir chaud. C'est grâce à son traitement déperlant. Mais je ne l'ai pas laissé se tremper complètement, j'ai ensuite enfilé ma veste Gore-Tex.

La capuche est enveloppante et on peut y glisser un bonnet si besoin sans être gêné. Le bout des manches est retourné vers l'intérieur, ce qui fait une sensation douce sur la peau des poignets.

Remarques

J'aime bien savoir que je peux comprimer la veste si besoin. Mais j'aurai préféré que ce soit dans un pochon plutôt que dans sa propre poche zipée.

Si besoin on peut resserrer le bas de la veste par des liens coulissants.

Au niveau esthétique

Je trouve que cette doudoune en duvet a un look vraiment réussi et moderne. On peut sans soucis la porter à la ville comme en haute montagne.

J'ai choisi la couleur « Dive ». Un vert bouteille irisé très sympa comme on le voit en photo. Cette doudoune existe aussi en couleur bleu turquoise ou rouge.

Pour info, je mesure 1m69 pour 52kg, et je porte la doudoune en taille S.

Pour conclure

Une super doudoune pour affronter les rigueurs de l'hiver en randonnée. Elle est confortable, légère, chaude et son traitement déperlant est un vrai plus. De plus son look moderne permet de la porter également à la vile. Elle accumule vraiment les bons points.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Phantom™ Hoody sur Amazon.fr
Hardloop

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

Galerie de photos Phantom™ Hoody

Doudoune Mountain Hardwear Phantom Hoody pour femme

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.

Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.

Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.

Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques

Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.

Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant

Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.

Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.

Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant

Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Commentaires pour Phantom™ Hoody

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)