Test et avis : Pantalon de montagne Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.

Fiche créée le 15/05/2015 par rokad (modifiée le 02/08/2016)

Description

Test du pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch Pant

Le pantalon Ozonic Stretch de la marque Mountain Hardwear est un pantalon imperméable qui offre une protection maximale et une totale liberté de mouvement grâce à son tissu élastique.

Ce pantalon est idéal pour la randonnée, les balades et la plupart des activités de plein air. Il allie respirabilité et imperméabilité tout en embarquant la technologie Dry.Q Core qui permet de rester au sec pendant votre activité.

Le tissu extérieur 40D est solide et il résiste à l'abrasion.

Le pantalon est équipé de zips sur toute la longueur de la jambe afin de mettre plus facilement le pantalon quand il se met à pleuvoir.

Test du pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch Pant

Test du pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch Pant

Une ceinture est intégrée au pantalon.

Test du pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch Pant

Test du pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch Pant

Zip sur toute la longueur de chaque jambe avec scratchs en haut et en bas.

Spécifications

  • Poids : 276 grammes
  • Technologie : Dry.Q® Active
  • Tissu : 40D
  • Zips : sur toute la longueur des jambes

Le test du pantalon Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

J'ai eu l'occasion de tester ce pantalon de pluie de la marque Mountain Hardwear sur le trek du Laugavegur en parallèle avec un autre pantalon de pluie de chez Patagonia. Sur les 5 jours de randonnée, j'ai pu altener les deux pantalons et les comparer. J'ai aussi utilisé ces pantalons lors de la semaine en Islande après le trek et lors de plusieurs randonnées dans les Pyrénées.

Test en Islande

La coupe est un peu plus large que le pantalon de Patagonia ce qui permet de porter un collant et un pantalon en dessous et d'utiliser ce pantalon comme un sur-pantalon quand il fait très froid. Idéal en Islande où les températures ont été très basses en particulier les matins où il pleuvait et sur la neige.

Le pantalon est bien pensé avec un bouton et une ceinture intégrée qui permet de régler partaitement la taille.

Un zip sur toute la jambe

Le pantalon descend bien sur les chaussures et le gros point positif, c'est qu'il s'ouvre sur toute la longueur des jambes. C'est parfait quand la pluie se met à tomber et qu'on veut enfiler rapidement le pantalon sans avoir à sortir les chaussures de trek qui sont étaient souvent mouillées en Islande car il restait beaucoup de neige.

Personnellement j'aime beaucoup de type de pantalon ou sur-pantalon car je trouve ce système vraiment très pratique le poids en plus est négligeable par rapport au confort d'utilisation (mais ce n'est que mon avis personnel).

Protection et réspirabilité

J'ai trouvé que le pantalon protège bien du vent et de la pluie et il est très confortable à porter avec uniquement un collant en dessous. La respirabilité est bonne. On est peut être pas au niveau d'un GoreTex Active mais je trouve qu'on a là un très bon produit avec une techno propriétaire qui fonctionne très bien.

Conclusion

Un très bon produit qui pèse moins de 300 grammes lui aussi mais avec un tarif très agressif (on le trouve à 150 euros sur Cham3S en octobre 2015 par exemple) et une coupe vraiment sympa. On retrouve tous les accessoires indispensables : crochet de fixation à la chaussures, clip de serrage au niveau de la cheville, ceinture intégrée, scratch à la ceinture et surtout un zip sur toute la longueur de la jambe. Un rapport qualité prix qui va être difficile à battre...

Le test du pantalon Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant pour femme

Pour la petite histoire

Depuis que je pratique la randonnée pédestre, je n’ai eu qu’un seul pantalon de pluie. Il était confortable mais on aurait dit que j’avais enfilé un sac poubelle… Son gros problème c’est qu’il se fermait en bas par des scratch, qui après un temps n’ont plus trop collés. Du coup, je me suis lancée dans la recherche d’un pantalon de pluie de qualité, respirant, confortable et joli si possible. Un peu par hasard, je me suis tournée vers Mountain Hardwear pour ce type de produit. Peut être parce que tous les produits que j’ai qui proviennent de cette marque m’apportent entière satisfaction et aussi pour changer. Je ne connaissais que les hauts (doudoune, t shirt). Cette marque ne se trouve pas facilement en boutiques, à moins d’en avoir une vraiment spécialisée dans la randonnée et alpinisme. La véritable peur que j’avais, en commandant par correspondance, c’était que le produit ne m’aille pas. Il est toujours bien plus difficile de trouver un pantalon qui vous aille qu’un t shirt. Parce qu’il peut être trop court ou trop long, trop large ou pas assez notamment. Quel soulagement lorsque j’ai essayé le pantalon de découvrir qu’il m’allait comme un gant !

A noter

Le pantalon a un toucher peau de pêche auquel je ne m’attendait absolument pas. Je pensais retrouver comme sur mon ancien vêtement de randonnée un toucher style K-way. Mais pas du tout ! Cela m’a un peu intriguée et fait douter j’avoue. Mais dès la première sortie sous la pluie, j’ai pu constater que j’avais tort de me faire du soucis. Il est très performant et ne laisse pas passer la moindre goutte de pluie. De plus, il coupe relativement bien du vent et est vraiment bien respirant. Je m’explique : souvent avec mon basique pantalon de pluie de l’époque, dès qu’il ne faisait pas froid, et que je le portait malgré tout car il pleuvait, j’avais de plus en plus chaud aux jambes. Là, je n’ai pas ressenti cette gêne, ce qui me fait dire qu’il est bien ventilé et que c’est un bon produit pour cet aspect notamment.

Ensuite, chose très importante, il est ultra confortable ! et comme il n’est pas en matière K-way, lorsque je marche fini les bruits de frottements plastifiés.

Le meilleur pour la fin : il a un zip sur chaque jambe et s’ouvre en entier. Cela veut dire que vous n’avez plus besoin d’enlever vos chaussures pour enfiler votre pantalon de pluie ! Alors, cela demande un peu d’entraînement mais cela vient très rapidement. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est qu’il faut vous mettre dos au vent. Du coup la jambe ouverte du pantalon épouse votre jambe et il n’y a plus qu’à remonter les zips jambe après jambe. Puis on ferme les clips en bas de chaque jambe et c’est parfait !

Ce pantalon de pluie a un autre avantage, il sèche vraiment très vite.

J’ai pu tester ce pantalon en Ecosse notamment et il m’a été d’un grand secours. Pratiquer la randonnée là bas est très agréable mais si on est pas équipé, on subit rapidement les éléments.

Remarques

A ce jour, je suis entièrement satisfaite de ce pantalon de pluie Mountain Hardwear. En randonnée, il est extra et en plus comme il ne pèse pas lourd et ne prend pas beaucoup de place, je l’ai toujours au fond du sac.

Au niveau esthétique

Cerise sur le gateau, ce pantalon est super beau ! Il a une très belle couleur gris-bleu clair, qui se marie avec tout ce qu’on porte. Sa coupe est droite et lui donne un aspect passe partout. Lorsque je le met, impossible de savoir que c’est un pantalon de pluie, il est à des années lumières de ce qui est vendu en général.

Pour conclure

C’est le pantalon de pluie idéal, pour sa respirabilité, sa fiabilité et son confort. Poids plume et qui s’enfile sans enlever les chaussures, il me suit partout en randonnées.

 

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Stretch Ozonic Pant

Pantalon Mountain Hardwear Ozonic Stretch

rokad

2015-05-15

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée


Tests et avis : Ghost Whisperer Down Jacket

Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) et la technologie Q.Shield™ Down

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page