Où faire des raquettes dans les Pyrénées ?

Où pratiquer les raquettes à neige dans les Pyrénées ? Nos meilleurs spots et les plus belles randonnées à faire en hiver.

Revenir au sommaire : Où faire des raquettes à neige ?

Randonnée en raquettes à neige dans les Pyrénées
Randonnée en raquettes à neige dans les Pyrénées

Dans les Pyrénées, de nombreux domaines skiables ont aménagés des circuits pour les adeptes des raquettes à neige. On pense par exemple au domaine du Marcadau, à la station de Luz Ardiden ou du côté de Gavarnie. Malheureusement, certaines zones sont devenues payantes même pour ce genre d'activité (balisage et sécurisation des pistes oblige...).

Randonnées en raquettes à neige dans les Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées sont un terrain propice à la pratique de la randonnée raquettes, que ce soit sur les domaines balisés ou en plein coeur de la nature hors des sentiers battus. On adore moner au lac de la Glère depuis la station de ski de Barèges (parking de chez Louisette) ou monter au lac Dets Coubous depuis le parking de Tournaboup.

Les stations du Grand Tourmalet/Barèges, Luz Ardiden, Cauterets, Gavarnie-Gèdre, Hautacam ou du Val d'Azun (Couraduque) sauront vous accueillir tout au long de l'hiver, que vous soyez adepte de randonnées en raquettes à neige ou de ski alpin. Alterner ces deux activités est une très bonne idée pour une semaine de vacances. N'hésitez pas à consulter le site www.valleesdegavarnie.com pour trouver des informations.

Du côté de Gavarnie, le plateau de Bellevue depuis le parking du village constitue une superbe balade. Et depuis le parking de la station (quand elle ferme en fin de saison), la montée au col et au pic de Tentes est une randonnée dans un cadre fantastique (et c'est gratuit pour le moment).

On vous conseille