35 itinéraires en Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées.

Simple d'utilisation et à la portée du plus grand nombre, les raquettes à neige sont aujourd'hui devenues un moyen facile et ludique de prolonger en hiver les joies de la randonnée pédestre.

Infatigable coureur de montagnes et photographe de talent, Cyril Renailler nous présente dans ce topo-guide une sélection de 35 itinéraires dans le piémont Haut-Garonnais (avec une incursion dans les Hautes-Pyrénées). Ainsi des massifs du Gar/Cagire à celui de la Paloumère ou de la Bellongue en passant par le Luchonnais et les deux versants de la Barousse, chacun trouvera dans cet ouvrage une sortie adaptée à son niveau, de la balade de quelques heures à la randonnée sportive de deux jours en autonomie avec une nuit en cabane.

Grâce aux descriptions précises de l’auteur, chaque itinéraire comporte tous les renseignements nécessaires (accès, horaire, dénivelé…) pour que le néophyte ou le pratiquant aguerri puisse entreprendre à son tour l’ascension de ces « petites » bosses du piémont pyrénéen qui se révèlent souvent être d’exceptionnels belvédères.

Par la grande diversité des parcours sélectionnés et sa passion communicative pour les Pyrénées, Cyril Renailler invite le randonneur à partir dans ses traces, à la découverte de randonnées inédites ou peu connues sans oublier quelques classiques incontournables.