Topo : Sommet d'Errozaté

Horaire total5 heures 30 avec les arrêts
ParkingCol d'Orgambidé
Facile à trouver ?oui

Depuis Saint-Jean-Pied-de-Port suivre la route D 301 pour dépasser Estérençuby et continuer sur la route D 428 qu'on abandonne à la cote 962 pour prendre à gauche la route qui mène au proche col d'Orgambidé.

Depuis le col d'Orgambidé (988 m., borne frontière numéro 212), en remontant Sud-Est la crête de Sayarre (1110 m.), pour descendre à un col anonyme (1090 m.), remonter jusqu'à 1120 m., pour descendre Sud jusqu'à un col anonyme (1100 m.), remonter Sud-Est jusqu'à 1200 m., descendre jusqu'à un col anonyme (1160 m.) et remonter Est jusqu'au sommet de Mendizar (1323 m.), en descendre à l'Est et revenir au col anonyme (1160 m.) pour continuer plein Nord en suivant la crête et passer par les petits sommets cotés 1182 et 1178, par la croix et borne frontière numéro 220, par le col d'Errozaté (1076 m., borne frontière numéro 221), pour monter au Nord au sommet d'Errozaté (1345 m.), en redescendre au Sud-Sud-Ouest pour passer sous le col d'Errozaté et continuer la descente dans le ravin direction générale Nord-Ouest jusqu'à la source de Gohochéro (748 m.), puis bifurquer au Sud pour passer au pont de Chubigna (746 m.), remonter direction générale Sud jusqu'à la cabane (880 m.) qui est au terminal de la route goudronnée puis descendre Sud-Est à la grotte Harpéa (860 m.) et à la borne frontière numéro 218, revenir Nord-Ouest à la cabane (880 m.) pour suivre la route direction générale Nord-Ouest qui ramène après une remontée (1020 m.) et être passé par la borne frontière numéro 213 au col d'Orgambidé (988 m.).

Cet itinéraire est un circuit