Fermer

Balade au Mont Saint Loup - Cap D'Agde

Page Balade créée le 24/02/2011 par

Balade : Balade au Mont Saint Loup - Cap D'Agde

A savoir à propos de cette activité

Informations et localisation

DépartementLanguedoc-Roussillon :: Hérault
SourceAller sur la page
Date de la sortie22/08/2010

Itinéraire balade

Une jolie balade de 3 km environ, où les enfants peuvent venir sans problème, même les poussettes, car il y a une route goudronnée qui monte d'un côté et permet d'accéder au sommet sans problème. De l'autre côté se trouve un chemin passant dans une pinède qui permet également de monter jusqu'au Sémaphore et à la Tour Crénelée dite "Tour des Anglais".

Ce sentier non goudronné vous mènera par un plus petit sentier ensuite, que vous trouverez sur votre gauche là où c'est à nouveau plat, où passent les VTT, sous le Sémaphore et vous pourrez rejoindre ensuite le sentier emprunté par la plupart des promeneurs.

Ce Sémaphore, cette Tour Crénelée et Le Fort Brescou (situé sur la mer face à vous, il est possible de le visiter ou de faire une visite commentée du Cap d'Agde en bâteau) faisaient autrefois partie d'un dispositif de surveillance de la Cité d'Agde, ces 2 points culminants à 113m et le Fort Brescou sont des endroits où aller immanquablement lorsqu'on se trouve à proximité.

Lorsque l'on est en haut du Mont Saint Loup, on peut apercevoir d'un côté la Cité de la ville d'Agde, puis le Cap d'Agde à côté, le Grau d'Agde plus loin et la Tamarissière. D'un autre côté on peut apercevoir la réserve naturelle des Bagnas et plus loin encore Sète.

Cette jolie balade, nous ne pouvons pas parler ici de randonnée, vous mènera à travers pinède, chênes, amandiers, et vous permettra d'avoir un superbe point de vue. Les sportifs apprécient aussi beaucoup de monter en vélo ou en courant par la voie goudronnée, on en rencontre souvent qui font l'aller retour.

Adresse / Informations

Office du tourisme du Cap d'Agde
Web : http://www.capdagde.com/
Tél : 04 67 01 04 04

Les photos de cette activité outdoor

Balade au Phare Saint Loup CAP D'AGDE Hérault
Balade sur le Mont Saint Loup - Bagnas derrière
Balade Mont Saint Loup - Réserve des Bagnas
Vue depuis le Sémaphore du Mont Saint Loup sur le port du Cap d'Agde
Au loin le Fort Brescou CAP D'AGDE Hérault
Ancre marine lors de la balade au Mont Saint Loup HERAULT
 Voir plus de photos pour cette activité (7 photos)

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Randonnée au Mont Saint Clair à Sète

Miniature

VTT autour de Balaruc les Bains

Miniature

La Gardiole

Tous les commentaires

1.  Barrau Lisbeth 14/08/2014

Bonjour, Beaucoup de promeneurs autour du Mont St Loup. Superbe randonnée. Bémol: manque sérieux de balisage, il suffirait de 2 ou 3 indications. Après 1 heure de marche, je ne savais plus très bien où j'étais et ne voulais pas m'aventurer trop loin. Finalement, j'ai rencontré le responsable d'un centre de vacances qui m'a permis de traverser le dit-centre et m'a confirmé que beaucoup de personnes ne savaient plus tellement où passer pour rejoindre Agde. Serait-il possible d'améliorer la signalisation des chemins? Merci! Lisbeth

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)