Topo : VTT autour de Balaruc les Bains

Un topo VTT pour une belle balade de 21 kilomètres et une difficulté moyenne. Le départ se fait au niveau du parking des thermes Athéna.

Topo de randonnée créé par cairnazur le 08/05/2011

RégionLanguedoc-Roussillon
DépartementHérault
MassifMassif de la Gardiole
Carte de randonnée3454 OT
TypeVTT

Longueur21 km
ParkingLe parking se trouve près des thermes Athéna
Facile à trouver ?oui
Fréquentationtrès fréquenté en haute saison

Arriver par la D129 ou D2 à Balaruc les Bains, tout près de l'A9

Partir du parking près des thermes Athéna, passer devant l'office du tourisme qui se trouve tout près et emprunter la D2 en passant par le lotissement des Serpentines où on a une superbe vue sur l'Etang de Thau puis prendre la direction de Frontignan à 3,5 km en empruntant la D129.

Laissez derrière vous le Canal du Rhône (il relie l'étang de Thau au Rhône) puis emprunter la D60 durant 3 km environ en direction de Frontignan Plage La Peyrade où on pourra observer de splendides paysages de végétation et peut être même apercevoir des flamants roses, très présents dans cette nature préservée.

Laissez derrière vous le pont des Aresquiers et prendre à gauche dans le bois des Aresquiers: suivre le chemin très bien balisé de 8 km qui vous mènera dans un sous bois riche en couleurs senteurs et découvertes.

Puis emprunter la D114 que l'on retrouve à environ 2 km et arriver à Vic la Gardiole, joli village de l'Hérault, avec son église fortifiée qui surplombe le village.

On peut continuer la balade en VTT en continuant droit devant où l'on arrivera dans le Massif de la Gardiole où je n'ai pas continué de faire le topo, mais il y a plein de sentiers de rando (à pied ou en VTT) mis à votre disposition.

J'ai pu réaliser cette balade en VTT grâce à l'Office du Tourisme qui m'avait indiqué l'itinéraire.