
Cette veste Softshell a une coupe active, plutôt ajustée qui lui confère un look classe. Compatible avec les baudriers et le portage de sacs à dos, elle est également technique. 2 poches zippées sur la poitrine, look minimaliste.
Existe en version avec ou sans capuche.
- Technologie : Air Shield
- Composition : 3L Softshell (86% Polyester, 14% elasthane)
- Coupe : Active / ajustée
- Longueur de dos : 71cm / 28’’
- Coloris : Python Green, Azul, Shark
- Poids : 469 grammes
- Tarif : 160 €
Technologie Air Shield : Matière stretch, confortable et ultra légère combinant une technologie coupe-vent pour les pratiques actives du sport avec une technologie hydrofuge, repoussant la pluie et les intempéries.
Le test de la veste softshell Hueco Jacket de Mountain Hardwear
La veste n'est pas encore sortie en France à l'heure où j'écris ces lignes (elle devrait sortir début octobre 2014) mais j'ai eu l'occasion de la tester lors d'un voyage de 2 semaines en Islande début septembre.
C'était la seule veste intermédiaire que j'emportais avec moi en plus d'une polaire légère et je n'ai pas été déçu.
Première impression
Le premier jour, j'ai porté cette veste en couche intermédaire avec une veste Arc'Teryx par dessus car il pleuvait beaucoup et il faisait très froid (entre 5 et 10 degrés au cours de la journée, sans compter le vent parfois violent).
Je suis resté bien au chaud grâce à cette veste en complément du coupe-vent de la veste Arc'Teryx. Assurément un bon ensemble si on veut rester au chaud et au sec même en Islande où les températures peuvent descendre très bas en septembre. On a eu du 0 degré en début de journée la deuxième semaine.
Protection contre le vent et la pluie
La veste protège contre le vent grâce à la technologie Air Shield mais celle çi a montrée ses limites en Islande quand le vent était trop fort et que les températures était trop basses. Mais je vous rassure, l'effet protecteur est bien là et il faut vraiment un vent très fort pour ressentir le besoin de mettre un veste coupe-vent en plus. Pour l'exemple, certaines rafales nous faisaient perdre l'équilibre et ont failli faire tomber mon amie dans un ravin.
De la même manière, sous une pluie fine et modérée, la veste se comporte très bien et sèche ensuite assez rapidement. Mais sous une pluie d'Islande avec le vent et le froid, elle montre quelques limites et il faudra la compléter par une veste type 3ème couche mais cela voudra dire qu'on aura déjà des conditions météo exécrables...
le confort
Le confort est excellent, on est vraiment à l'aise dans la veste tout en ayant une coupe assez ajustée. Je suis en général entre deux tailles mais là c'était vraiment parfait. Je pouvais mettre un tee-shirt à manches courtes ou longues sous la veste et une veste goretex par dessus tout en restant parfaitement à l'aise ce qui était important pour porter le sac à dos et l'appareil photo que j'ai toujours en bandoulière.
Les poches
Les 4 poches sont parfaites surtout les deux du haut au niveau de la poitrine qui sont assez grande et dans lesquelles je laissais ma carte bleue + quelques papiers et mon smartphone dans l'autre poche pour qu'il soit toujours accessible.
Les poches du bas sont aussi très grandes mais la ceinture du sac à dos les bloque en partie. J'ai tout de même pu mettre mon gps et un filtre sans que cela me gène pendant la marche. Il faut juste que l'objet ne soit pas trop haut pour que la ceinture passe par dessus. Je pouvais donc mettre mon gps dans une de ces poches.
Sur la longueur
Au bout des 15 premiers jours de test, je suis vraiment très satisfait de cette veste qui est une des meilleures vestes intermédaires que j'ai pu tester. Je m'y sens très bien dedans, la coupe est très réussie et la couleur Python Green est originale et assez agréable.
Encore mieux ?
Mon rêve pour avoir une veste encore plus polyvalente, serait d'avoir des aérations sous les bras. Je sais que c'est très très rare sur ce genre de produit (et que ça ajoute un peu de poids) mais je trouve que cet accessoire apporte vraiment un confort non négligeable lors d'activités très intenses surtout quand on s'en sert de couche externe. La veste est déjà top mais peut être un jour que j'en trouverai une avec tous ces avantages ET des aérations sous les bras. On peut rêver non ?