
Sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée. Le Fluid 26 offre un portage très agréable qui épouse parfaitement votre dos ; la ceinture est bien efficace et offre une très bonne stabilité sans gêner les mouvements. L’accessoirisation rend ce sac extrêmement pratique et agréable à utiliser quelque soit votre activité outdoor.
Corps : nylon ripstop Dobby 100D HT (100% nylon); fond - nylon Hexnut ripstop 210D (100% nylon); dessus - nylon cordura® 315D (100% nylon)
Dos/Ceinture : structure Hardwave pour maintenir bien à plat le panneau dorsal sans compromettre la souplesse. Panneau dorsal, ainsi que la ceinture, en mesh respirant avec canaux d’air permettant une meilleure ventilation.
Bretelles : bretelles en mousse ventilée et à bord souple pour plus de confort même sur des épaules nues.
- Système de compression OTF (On-The-Fly) permettant d’équilibrer la charge sans entraver la liberté de mouvement et relié avec la ceinture pour un meilleur maintien sur les hanches.
- Poche frontale avec panneau stretch pour casque ou vêtement de rechange.
- Poche pour système d’hydratation dans le dos avec système d’attache, très facile d’accès par l’extérieur et sans zip, remplissage rapide, accepte la plupart des réservoirs de 3 litres.
- Poche molletonnée accessible de l’extérieur pour lunettes de soleil, Mp3.
- Poche organiseur sur le panneau frontal avec pochette intérieure zippée pour clés, portefeuille.
- Poches zippées en mesh sur la ceinture de hanche ventilée. Parfaites pour y glisser les barres énergétiques et autres petites choses indispensable.
- Poches latérales stretch, faciles d’accès et offrant un rangement rapide pour bouteille d’eau, chapeau ou gants.
- Capacité : 26 Litres en S/M
- Tailles : Disponible en S/M et M/L
- Coloris : rouge, gris ou noir
- Poids : 750 grammes en S/M
Le test du sac à dos Mountain Hardwear Fluid 26
Un test réalisé par dreamer
Depuis que j'ai commencé la rando, j'ai changé déjà plusieurs fois de sacs à dos. Car ils n'étaient pas assez confortables (voir même parce qu'ils me faisaient mal au dos, ou à la ceinture), pas assez petits ou trop grands. Mais aussi car ils n'étaient pas très pratiques pour ranger toutes mes affaires, et n'avaient des fois que très peu de poches dont même pas à la ceinture.

Depuis presque deux ans, même si j'ai eu d'autres sacs depuis, je ne cesse de revenir vers mon sac à dos Osprey, confortable et équipé d'une poche à eau intégrée avec aimant que j'apprécie fortement. Le seul bémol de ce sac est son faible litrage, qui en été suffit à peine et en hiver est bien trop petit.
Cherchant donc un sac à dos de randonnée pouvant être plus adapté à ce dont j'avais besoin, je me suis tournée vers Mountain Hardwear, et ce sac de 26 litres, je ne fut pas déçue.
Ce que j'ai moins aimé
Qu'il ne soit pas assez aéré au niveau des bretelles et de la ceinture, lorsqu'il fait très chaud et humide je transpire beaucoup et ces endroits ne sont pas épargnés.
Qu'il n'ait pas de poche pour le protéger de la pluie. Même si cela ne sert que peu de fois, on est toujours bien heureux lorsque le cas se présente d'en avoir une.

Ce que j'ai aimé
Le point le plus positif pour moi a été que dès qu'on le met sur le dos, on se sent bien avec : pas de sensation désagréable d'un truc dur dans le bas du dos (comme j'avais ressenti avec un sac précédemment et en marchant ça avait été pire), ou de ceinture pas assez rembourrée qui vous fera mal par la suite. En fait c'est bien simple, durant les presque deux semaines que nous avons passées dans les Alpes en rando, je ne l'ai pas quitté, j'avoue j'ai délaissé mon sac habituel, que pourtant j'apprécie énormément.

Il n'est pas lourd à vide comparé à certains sacs, mais il fait solide et il l'est.
Pratique aussi pour les petits gabarits comme moi, on peux le régler de partout : même du dos, pour qu'il nous colle plus ou moins. Les poches à la ceinture, où rentrent mon Iphone dans une et mon appareil photo compact dans l'autre, taille parfaite.

Sa forme, le design général et la couleur flash m'ont séduit, moi qui suis très sensible à l'aspect des chose. Un peu de couleur c'est bien sympa en rando; ça change de mon Osprey kaki passe partout qui ne ressort pas du tout en photo en plus.
Ce sac à dos a le litrage parfait pour la journée, en été mais aussi en demi saison. Là où on emporte aussi dans le sac à dos la doudoune fine en plume, la polaire aérée, la sofshell, les guêtres, le bonnet, les gants et l'écharpe. Moi perso, cette année, comme il y a eu de la neige très tard et très bas, je ne me suis pas séparée de tout cela, et cela m'a été bien utile dans les Alpes de les avoir, croyez moi. Alors qu'avec mon habituel sac de 20L (qui taille plus petit en plus) je n'aurais pas pu rentrer tout ça, c'est certain !

Le fait qu'il puisse aussi bien s'adapter à l'homme qu'à la femme : moi qui suis difficile niveau sac, déjà je ne pioche que dans ceux qui sont réservés à mon sexe, car j'ai un gabarit fin. Mais là, très bonne surprise, on aurait dit qu'il m'attendait.
Pouvoir poser mes bâtons de randonnée sur le côté du sac est un plus. Les nombreuses poches et les renforts au niveau des fermetures éclair sont bien pratiques pour les attraper.
Conclusion
Un sac très confortable, même après une journée de randonnée en montagne, que je ne suis pas prête de laisser, parfait pour randonner à la journée. Le design et la couleur ne gâche rien pour ce sac robuste et très bien équipé.


