170 grammes qui tiennent dans une main pour vous garder au chaud en toutes circonstances. La doudoune existe aussi pour homme avec un poids de 205 grammes.

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé à un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) la technologie Q.Shield™ Down : le duvet vous maintient au chaud même lorsqu’il est mouillé !
Pour l’alpinisme, l’escalade, la randonnée, les voyages, la ville ou la campagne. Elle est tellement confortable que l’on ne met plus qu’elle.
Q.Shield™ Down : Le « water-Repellent Down Insulation Q.Shield Down » est un pas de géant dans la performance des fibres du duvet. Les fibres de duvet individuelles sont imprégnées d’un composant hydrofuge permanent contribuant à maintenir la performance isolante en cas d’exposition à l’humidité afin que le duvet vous maintienne au chaud même lorsqu’il est mouillé.
- Technologie : Q.Shield™ Down*
- Composition : 7 par 10 D Ripstop (100% nylon)
- Poids et qualité du duvet : 68grs, 850 Fillpower, duvet d’oie grise Européenne certifiée IDFL
 
Autres caractéristiques :
- Compactable dans sa poche. Finition manche en lycra et élastiqué pour ne pas faire pénétrer l'air
- 2 poches avant zippées
- double cordon de serrage bas de veste
Test et avis : Doudoune Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket
Un test réalisé par dreamer
Cette doudoune a été testée dans les Alpes, sur plusieurs randonnées, par plusieurs temps, durant le mois de juin. Lorsque je pars en randonnée, le matin tôt, souvent il ne fait pas chaud. Alors lorsque je quitte la maison, je revêts mes trois couches, prête à commencer la randonnée. Mais bon, il y a des fois où ça ne suffit pas car il fait bien froid (il faut noter qu'en plus je suis très frileuse) et où je suis bien contente de pouvoir, le temps de me réchauffer en marchant, revêtir un vêtement plus chaud. J'ai déjà une doudoune de chez Patagonia, en duvet, qui est top pour réchauffer mais bien trop encombrante et lourde pour être prise en randonnée dans un de mes sacs (pour la journée je privilégie le 20L de Osprey ou le 26L de Jack Wolfskin dont je vous ai déjà parlé).

Alors, lorsque j'ai découvert le potentiel de la doudoune Mountain Hardwear Ghost Wisperer, j'avoue que j'ai été bien heureuse. Elle est parfaite pour tenir chaud lorsqu'on s'arrête faire la pause déjeuner en altitude, isoler du frais et du petit vent en randonnée, tout en restant respirante. Mais aussi pour une sortie raquettes, ou bien lors des bivouacs, lorsque la nuit fraiche arrive.
Ce que j'ai moins aimé
Au début, la matière m'a surprise car elle est très fine et me semblait fragile de ce fait là, mais je me suis vite aperçue qu'elle ne bougeait pas. A voir sur la longueur mais la fermeture éclair frontale me semble moins solide que d'autres.
Des aérations sous les bras m'auraient bien plu, car c'est toujours agréable et utile d'en avoir ; même si je me doute que la veste aurait été ainsi plus lourde et moins compressible certainement.
Le côté brillant et la gamme de couleurs m'ont moyennement attiré, même s'il y a le choix entre plusieurs coloris (et il y a aussi le modèle avec capuche qui a d'autres coloris).
Le prix reste tout de même élevé, même si le produit est de qualité, cela reste un investissement que tout le monde ne pourra pas faire.
Ce que j'ai aimé
La doudoune Mountain Hardwear Ghost Wisperer est très très légère, moins de 200 grammes, elle ne tient pas de place dans le sac et peut se compresser au fond du sac sans risque de l'abimer. Ce point est très important pour moi car beaucoup de doudounes prennent beaucoup de place dans le sac à dos et on hésite toujours un peu à les emporter en randonnée.
Elle est peu gonflante, on ne ressemble pas à un bonhomme Michelin avec et elle peut donc se porter aussi bien sous une veste en gore-tex lorsqu'il fait froid et du vent qu'à la ville.

Cette doudoune a une très bonne ventilation : on peut la porter par température clémente avec un tee-shirt manches courtes (alors qu'on pourrait croire qu'avec un duvet on pourrait avoir trop chaud) elle respire très bien et apporte juste la chaleur nécessaire.
Les poches sont bien utiles, les poignets bien finis et cette doudoune est très moelleuse, et douce à porter, on ne s'en prive pas.
Conclusion
Une bonne doudoune qui trouvera sans problème sa place au fond du sac à dos, avec un poids plume et un encombrement minimum. Un produit qui apporte très rapidement de la chaleur sans être trop gonflant mais avec un prix assez élevé qui la destine plutôt à des randonneurs qui ont les moyens de mettre plus de 250 euros dans une doudoune. Cela dit elle reste très polyvalente et pourra sans problème remplacer une veste chaude.



