La veste Stretch Ozonic de Mountain Hardwear embarque la technologie Dry.Q™ Active pour une bonne évacuation de l'humidité et un tissu extensible qui bouge en même temps que vous pendant vos activités outdoor.
Matériau: Dry.Q Active 40D 2,5 couches stretch (100 % polyamide)
La capuche est réglable et on trouve deux petites aérations zippées sous les bras.
Pour la petite histoire
Même en été on peut avoir besoin d'une veste en randonnée. Parce que le matin il fait frais ou à cause de l'altitude. Ou encore à cause de la pluie. Et puis il vaut mieux toujours avoir avec soi une veste, on ne sait jamais comment va tourner le temps.
A noter
Cette veste Mountain Hardwear Strech Ozonic Jacket est ultra légère, et ne prend vraiment pas de place dans le sac à dos. C'est tellement vrai que des fois je pense l'avoir oubliée, mais non en fait elle est bien là. Elle est juste ultra compressible et se fait oublier en un instant.
Elle possède des aérations sous les bras, ce qui est plutôt pas mal. Car même si elle est légère et très respirante, au bout d'un moment ça ne fait plus de miracle. Du coup on ouvre les zips pour faire rentrer un peu l'air.
On pouvait avoir peur que sur une veste aussi légère on ne trouve pas de poches, mais il y en a. C'est toujours pratique pour ranger son téléphone ou des barres de céréales. Ou tout simplement ses mains...
Pareil pour la capuche, c'est bien qu'il y en ai une. Des fois sur les vestes ultralégères, les marques la suppriment. C'est toujours utile pour se protéger du froid, du vent ou de la pluie.
Cette veste protège assez bien du vent léger ou de la bruine. Comme elle est vraiment très légère, si elle prend trop longtemps la pluie, la veste sera moins résistante.
Remarques
Par rapport aux zips sous les bras, je trouve qu'ils sont réellement trop petits. L'air a du mal à passer avec si peu d'espace. Alors je comprends que c'est une vraie volonté, et que du coup ça permet aussi d'avoir une veste ultra légère mais c'est vraiment dommage. L'idéal serait de les avoir deux fois plus longues.
Cette veste possède aussi une capuche, mais elle est un peu petite. C'est à dire qu'elle protège de la pluie, mais pas de la vraie pluie forte et du vent. Mais après en été, en général on est rarement exposé à des temps comme ça. L'idéal serait juste de mettre un renfort à l'avant ou un peu plus de tissu. L'avantage c'est quelle tient bien à la tête et n'est pas trop grande.
Au niveau esthétique
Cette veste est super jolie et bien coupée je trouve. Souvent les vestes de couleur unie sont tristes et font un peu vieillottes. J'avoue adorer les vestes qui ont deux couleurs ou plus. Mais celle-ci est vraiment très belle et moderne, avec sa couleur bleu électrique.
Pour conclure
C'est une excellente veste pour l'été, respirante, déperlante, coupe vent. Elle trouvera très facilement sa place au fond d'un sac à dos.