
Technologie : Dry.Q ™ EVAP*
Composition : 40D Dry.Q ™ EVAP 2.5L Ripstop (100% nylon)
Autres caractéristiques :
- Zip central étanche, nouvelle génération (Vislor Aquaguard)
- 2 poches avant zippées sous rabat
- Capuche attenante avec un seul point de réglage
- double cordon de serrage bas de veste + cordon de serrage col
Le test de la veste Plasmic Jacket de Mountain Hardwear
La veste Plasmic Jacket de Mountain Hardwear est équipée des technologies Aquaguard zip frontal et Dry.Q EVAP. Le système Dry.Q EVAP permet de garder un bon confort quelle que soit l'intensité de l'activité physique pratiquée. Il permet une bonne évacuation de la transpiration sans zip au niveau des aisselles.

C'est une veste que j'ai pu tester lors de plusieurs randonnées dans les Alpes en juin 2013 et en particulier lors d'une montée rapide au lac Blanc lors d'une journée où il faisait assez beau et lors d'une autre journée où il pleuvait un peu. J'ai donc pu la tester lors de conditions météo très différentes.
C'est une veste de type 2.5 couches vraiment très légère (289 grammes) tout en conservant une bonne accessoirisation (capuche, poches...). On pourra l'utiliser comme veste de fond de sac pour la randonnée ou le trekking lorsqu'il ne fait pas trop froid. Il n'y a pas d'aérations sous les bras mais sa technologie lui permet d'assurer une bonne aération même lors d'activités physiques intenses. Cela permet aussi de limiter le poids total de la veste. De plus, cela évite des frictions si on veut courir avec cette veste.

Elle pourra donc être utilisée comme veste de trail en montagne. Grâce à sa bonne évacuation de la transpiration, on restera au sec malgré l'effort.
C'est une veste qui existe en version homme et en version femme. Elle est disponible en plusieurs coloris.
La première impression est vraiment la légèreté de la veste malgré la présence d'une capuche et de poches sur les côté. Le zip étanche assez gros a l'air vraiment solide. La veste est bien coupée et pourra être portée avec un tee-shirt et une petite polaire si le besoin s'en fait sentir.
Les scratchs aux poignets sont assez étroits mais fonctionnent très bien. Les poches sont grandes mais il n'y a pas de poche intérieure.
On a donc une veste idéale pour la randonnée ou le trail avec un prix qui reste très raisonnable quand on regarde le poids total et les finitions de qualité. La protection contre la pluie et le vent est bonne mais il ne faudra pas l'utiliser si il fait très froid à moins de mettre une couche chaude en dessous. Elle sera donc assez polyvalente pour les randonnées d'été et le trail ou le vtt si il pleut.
A 120 euros, c'est assurément une veste d'un très bon rapport qualité/prix surtout pour un poids qui passe en dessous de la barre des 300 grammes.