La nouvelle veste IMPULSE JACKET de Jack Wolfskin est le poids léger de l’été – et avec 310 g (taille M), c’est également la veste softshell d’alpinisme la plus légère.
Nous l’avons développée pour les alpinistes qui veillent au poids de leur équipement sans être trop puristes pendant les excursions. Elle est étanche au vent, a un faible encombrement et offre une excellente respirabilité car la membrane macroporeuse du matériau STORMLOCK O2 SOFTSHELL permet un échange d’air permanent pendant le mouvement.
L’équipement se concentre sur l’essentiel et englobe, en plus de la capuche et de trois poches, des manches longues avec trous de pouce permettant que tout reste à la bonne place pendant l’escalade.
Cette veste est disponible pour les hommes et pour les femmes.
Test et avis sur la veste softshell Jack Wolfskin Impulse Jacket
Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com
Les conditions du test
Cette veste a principalement été testée dans les Pyrénées, en altitude, par temps très frais et avec du vent. La pluie n'a pas été au rendez vous mais j'ai pu l'essayer sous de la fine bruine. Bien entendu je continuerai de la porter, et de la tester au fil des mois qui suivront, pour vous dire ce que j'en pense. Les premières photos du test ont été faites lors d'une randonnée en Aveyron, les autres lors d'une randonnée dans les Pyrénées au pic de Viscos.

Pour la petite histoire
Ma première veste sofshell, c'est une Millet que j'ai acheté, sans vraiment m'y connaitre. Elle était vraiment bien, mais je l'avais acheté un peu trop juste. La seconde c'était une Quechua, très sympa mais trop lourde et volumineuse pour la prendre en montagne, lors des longues randonnées ou lorsqu'on doit randonner léger. Puis lorsque je découvrit celle ci, ce fut le coup de coeur, oui rien que ça. Car la taille est parfaite, ni trop petite ni trop grande. Elle est super légère et dans le sac elle prend un minimum de place. Il y a d'autres choses que j'aime chez elle, je vous en touche deux mots ci dessous.

A noter
Deux choses mis à part le poids plume, et le gain de place dans le sac, m'ont fait choisir cette veste softshell. C'est qu'il y ai une capuche ET qu'il y ai des trous pour les pouces, j'adore ! Depuis que j'ai découvert les tee shirt techniques où on peut passer ses pouces dans le trou, pour plus protéger ses mains du froid, je suis fan en général des articles qui l'ont. La capuche, c'est quand même indispensable je trouve, ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'en prendre une sans. La capuche taille parfaitement, et sous le menton ça ne gratte pas, ils ont mis du tissu exprès, bien joué.
Remarques
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de veste femme softshell (digne de ce nom) avec fermeture éclair sous les bras. Je trouve ça dommage car en rando c'est vraiment appréciable un peu d'air frais, surtout si on transpire rapidement.

Au niveau esthétique
J'adore le rouge, c'est en même temps pour cette raison que j'ai choisi cette couleur. Il est vif, lumineux (super beau quoi) mais j'aurai préféré que le logo ne soit pas jaune mais plutôt noir ou blanc, jaune ce n'est pas de mon gout. La veste est coupée de manière féminine, les manches tout comme la longueur de la veste sont parfaites.
Pour conclure
Je dois dire que je suis fan de cette veste softshell, elle a tout pour plaire, malgré qu'il n'y ai pas d'ouverture sous les bras (peut être qu'ils en sortiront une avec plus tard?). Elle protège très bien du vent, du frais, la bruine ne passe pas, elle est bien coupée, jolie, très légère (mais de très bonne qualité et performance) et ne prend pas de place. Un très très bon produit selon moi, haut de gamme, dont je ne suis pas prête de me séparer.












