Voici un sur-pantalon de la marque Jack Wolfskin fabriqué en Texapore 2.5L imperméable, coupe-vent et respirant.
C'est un sur-pantalon assez léger avec seulement 275 grammes. Il n'a pas d'ouverture sur toute la longueur de la jambe, c'est dommage, mais seulement sous le genou. Un scratch est prévu en bas de jambe pour le serrage.
La ceinture élastique est relativement simple avec un cordon de serrage.
Le pantalon est livré avec un petit sac de rangement qui permettra de compresser le produit plus facilement. Ainsi le sur-pantalon ne pendra pas trop de place dans le sac à dos.
Le sur-pantalon de pluie est le produit indispensable quand on part en randonnée sur plusieurs jours ou que la météo est incertaine. Au bivouac le soir on est aussi parfois content d'avoir une couche supplémentaire quand on ne bouge pas trop.
C'est un pantalon pour la randonnée et la montagne en matériau à 2,5 couches imperméable, coupe-vent et respirant est très léger et peu encombrant. Il est équipé de la technologie TEXAPORE 2.5L de Jack Wolfskin.
C'est un pantalon assez léger (275 grammes en taille L) et compressible. Il ne prendra pas beaucoup de place au fond de votre sac à dos mais saura vous rendre service en cas de pluie ou de chutes de neige.
- TEXAPORE 2.5L imperméable, coupe-vent et respirant
- taille élastique
- bas de jambes réglable
- Réflecteurs à l'avant et à l'arrière
- sac de rangement compris
Voici le système pour le bas de jambe : zip sous le genou avec rabat pour ne pas ouvrir complètement + scratch de serrage pour la cheville.
Le système de serrage pour la ceinture est très simple.
Zoom sur le scratch de bas de jambe.
Le pantalon est fabriqué en Texapore 2.5L
Test du pantalon Jack Wolfskin Cloudburst
Je teste ce pantalon depuis quelques mois maintenant. Je n'ai pas de photo pour l'instant car j'ai surtout testé ce pantalon en vélo pour aller travailler le matin et le soir. J'ai environ 25 minutes de vélo matin et soir et en ce moment, il n'est pas rare qu'il pleuve beaucoup quand je suis sur le vélo.
Ce pantalon me permet donc de rester au sec tout en étant suffisament respirant malgré l'effort founi en vélo au niveau des jambes (je n'ai pas l'habitude de rouler pépère en vtt...).
Le prix de ce produit est vraiment très raisonnable et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment très bon. Il n'est malheureusement pas possible d'ouvrir le pantalon sur toute la longueur de la jambe mais à moins de 100 euros ce n'est pas trop grave. D'autant plus que les ouvertures sur la longueur des mollets permettent d'enfiler le pantalon même si on a des chaussures de randonnée (il faut juste qu'elles ne soient pas trop grosses).
Le serrage par scratch au niveau des chevilles permet de serrer le pantalon et la ceinture est simple mais fait le travail comme il faut.
Le Texapore est efficace même si on transpire un peu lors des gros efforts s'il fait assez chaud. Mais le vent est bien coupé quand il fait froid et c'est ce qui compte si on se sert du pantalon en hiver.
Je pense que c'est un très bon pantalon pour faire du ski de randonnée ou des raquettes à neige en hiver ou en inter-saison.
Mise à jour 22/02/2018 : Suite au test réalisé en 2015, j'ai utilisé ce pantalon de pluie pour aller au boulot en hiver. J'ai donc utilisé le pantalon pendant les hivers 2015, 2016 et 2017. On est fin février 2018 et j'utilise ce pantalon tous les jours en ce moment pour me protéger de la pluie et du froid (tous les jours depuis le mois de novembre sauf pendant les vacances). Le pantalon est toujours aussi protecteur et performant, que ce soit contre la pluie, contre le vent ou contre le froid.
Je vais au boulot en vélo tous les jours (une vingtaine de minutes le matin en roulant vite et pareil le soir) quelle que soit la météo donc le pantalon est mis à rude épreuve. C'est donc un très bon inverstissement pour la randonnée mais il saura être polyvalent si vous faites du vtt ou allez au boulot en vélo comme moi.
Je suis donc très content de ce produit qui va certainement encore durer plusieurs années.