Grâce à la combinaison de nouveaux matériaux élastiques, Jack Wolfskin a créé une nouvelle catégorie de softshell : un hybride softshell léger, ouaté et entièrement élastique qui allie un confort de port élevé et un pouvoir isolant fiable et dont la fabrication est respectueuse de l’environnement.
La veste Compound Jacket de Jack Wolfskin a reçue le prix ISPO AWARD 2013
Le test de la veste de randonnée Jack Wolfskin Compound Jacket
Un test réalisé par Xavier, webmaster de randozone.com
Nous avons pu tester la veste Compound Jacket de Jack Wolfskin durant la fin de l'hiver lors de sorties en raquettes à neige et lors d'un séjour sur le plateau de l'Aubrac en Lozère. Cette veste a reçue le prix ISPO AWARD 2013 et elle sera disponible à la vente à l'hiver 2013-2014.

C'est une veste de randonnée disponible en version femme et en version homme. Nous avons testé le modèle homme en couleur marron. Les couleurs ne sont pas forcément extraordinaire mais sont relativement neutres. C'est une veste destinée à la pratique de la randonnée pédestre.
On a là un nouveau type de veste avec une sorte de softshell léger, ouaté et élastique. C'est une veste très agréable à porter et assez chaude. Je regrette l'absence d'aérations sous les bras mais c'est plus une veste pour marcher que pour des activités très physiques.
La texture de la veste est assez bizarre au premier abord avec une partie lisse qui semble coupe vent au niveau du corps. Mais on s'habitue assez vite et la veste devient rapidement très agréable à porter. Elle est assez légère et possède une capuche qui vous protègera en cas de pluie ou de chutes de neige.
Au niveau des poignets, pas de serrage possible (ce n'est pas une veste hardshell) mais une sorte de soufflet à l'intérieur des manches est prévu afin de limiter l'entrée de l'air froid. Bien vu.

Dans le sac à dos, la veste est assez compressible ce qui est un point positif. En hiver, on est toujours un peu plus chargé qu'en été.
Le côté un peu épais de la veste (ouaté) est très sympa et la rend vraiment très agréable à porter comme couche extérieure quand il ne fait pas trop froid. La veste résiste au vent mais si il fait très froid et que le vent est violent (comme parfois sur l'Aubrac) il faudra prévoir une vraie veste harshell à porter par dessus.
A noter qu'elle pourra aussi être portée lors de balades simples et pas seulement lors de randonnées pédestres techniques. Elle pourra en outre facelement être utilisée en inter-saison (printemps et automne) en variant la couche interne (plus ou moins chaude selon la saison).