Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.
Stormlock Active
Le vent évacue l'air chaud entre la peau et le vêtement, ce qui refroidit le corps. Les produits Stormlock sont totalement coupe-vent et protègent contre l'effet "windchill". Stormlock Active se distingue par un type de tissage particulièrement dense qui détourne le vent tout en laissant la vapeur d'eau s'échapper de manière optimale vers l'extérieur.
Nanuk Dynamic
Les polaires en Nanuk sont légères et offrent un bon équilibre entre isolation thermique et respirabilité. Ils permettent que la chaleur du corps soit emmagasinée efficacement, tout en assurant une bonne évacuation de la vapeur d'eau (sueur).
Nanuk offre une isolation thermique suffisante même en étant humide.
Nanuk offre une isolation différenciée en fonction du poids, du Nanuk 100 léger au Nanuk 300 le plus chaud, en passant par le Nanuk 200 de poids moyen.
Le test de la veste Jack Wolfskin Composite Action Jacket
Mise à jour du test le 13/05/2013
Une veste légère qu'on pourra mettre en couche intermédiaire sous un hardshell quand il fait froid et en couche externe sur une tee-shirt quand la température remonte ou en été le matin quand les températures sont fraiches.

Cette veste ne prend pas beaucoup de place donc on pourra la garder en fond de sac même si elle n'est pas imperméable donc il faudra aussi prévoir une couche qui protège contre la pluie (ou la neige). C'est une veste très intéressante en hiver en couche intermédiaire pour des randonnées en raquettes à neige ou en ski de randonnée.

Le seul point qui me gène est le choix des couleurs que je n'aime pas vraiment. Le bleu le plus clair est beaucoup trop clair à mon goût. Le fait d'avoir deux couleurs est une très bonne idée (que d'autres marques devrait plus utiliser) mais j'aurai préféré que le bleu le plus foncé soit conservé et avoir un autre bleu encore plus foncé pour compléter.


Je me suis servi de cette veste sous une veste hardshell ou sous une doudoune lors de mes journées de ski de cet hiver et lors de sorties en raquettes à neige. Sur un tee-shirt à manche courte ou longue elle est la couche idéale pour le protéger du froid tout en restant assez fine ce qui permet soit de mettre une doudoune par dessus soit de finaliser les trois couches par une veste hardshell comme la Jack Wolfskin Supercharge Jacket que nous avons aussi pu tester. J'ai d'ailleurs passé une journée avec un ensemble 3 couches constitué d'un tee-shirt manches longues Patagonia, de la veste Jack Wolfskin Composite Action et de la veste softshell Jack Wolfskin Supercharge Jacket. L'ensemble est très cohérent et saura vous protéger du froid, du vent et de la pluie ou de la neige.





Mise à jour : 13/05/2013
J'ai utilisé cette veste lors de plusieurs randonnées en raquettes à neige et pédestres dans les Pyrénées durant la semaine du 6 au 12 mai. La météo a été assez capricieuse avec du beau temps en début de semaine et du temps mitigé et froid en fin de semaine avec parfois de belles éclaircies.
J'avais sous la veste un tee-shirt technique (soir le manches courtes de Cimalp, soit un manches courtes de Patagonia) et parfois je mettais par dessus la veste technique High Voltage quand il y avait trop de vent ou que les températures descendaient trop.
Cette veste légère s'est vraiment très bien comportée et elle semble vraiment très polyvalente. Malgré la chaleur du début de semaine sur la neige, j'étais vraiment à l'aise et l'évacuation de la transpiration était vraiment parfaitement gérée. Malgré la chaleur ressentie, je n'étais pas du tout mouillé, le tee-shirt et la veste faisant bien leur travail de protection et d'évacuation de la transpiration.
Au niveau du corps, la matière est différente de celle des bras et protège un peu du vent s'il n'est pas trop violent. Si le vent devient trop fort ou les températures trop basse (on est descendu à 5 degrés avec du vent par moment), il suffit de mettre une veste coupe vent pas dessus et on se retrouve avec un ensemble 3 couches techniques qui permet d'être en parfaire condition pour réaliser une randonnée à pied ou en raquettes à neige en cette saison qui hésite entre l'hiver et le printemps.