Topo : Pic d'Ansabère

Randonnée au pic d'Ansabère (juste sous le sommet) depuis le pont Lamary dans les Pyrénées. Une randonnée dans un cadre fantastique et unique.

Topo créé par rene le 03/05/2010

ParkingAu pont Lamary
ApprocheNon
Facile à trouver ?Oui

Depuis Lescun suivre la route qui monte au pont Lamareich. 1er parking. Mais on va continuer sur la piste jusqu'au pont Lamary pour s'éviter 1h30 de marche A/R. On gare la voiture au pont Lamary.

On suit le sentier vers l'ouest sur la rive gauche du gave d'Ansabère. Après 45 minutes on arrive sur une cuvette à 1360 mètres et on prend à gauche vers le sud-ouest en suivant le sentier qui monte dans la fôret.

Au bout d'1h20 on laisse les cabanes d'Ansabère à notre gauche pour suivre le sentier vers la droite pour rejoindre le col de Pétragème qu'on atteint en 2h30.

Depuis le col de Pétragème à 2082 mètres on suit le sentier qui va vers le nord en zigzaguant pour atteindre le pic d'Ansabère en 3h30 environ. La grande Aiguille d'Ansabère se trouve 17 mètres plus haut mais nous ne pourrons pas l'atteindre sans matériel d'escalade.