Topo : Pic Long

DépartementHautes-Pyrénées
ZoneHautes-Pyrénées
Typepyrénéisme

Pas vraiment de difficultée à la montée mais la securité veut que l'on soit assuré car le granit est trés mauvais. Et a la descente poser deux rappels de 30m chacun.

baudrier , sangles, corde a double de 60mettres , casque , chaussures d'alpinisme , mousquetons et degaines

Horaire montée4h
Horaire descente3h30
ParkingParking du barrage de Cap de Long
Facile à trouver ?Facile
FréquentationTrès peu frequenté

aucun

Depuis Saint Lary prendre la direction de l'Espagne puis à Fabian prendre la route des lacs et suivre la direction du lac de Cap de Long jusqu'au terminus de la route.

Du barrage de Cap de Long contourner le lac par la gauche jusqu'au ruisseau, ensuite monter toujours à droite en direction du pic Badet jusqu'a atteindre le petit lacquet juste en dessous du pic.

Le contourner par la droite en visant le couloir entre le pic Badet et le pic Long . Une fois arrivé en haut du couloir monter au pic par la droite, le granite y est tres bon