Topo : Lac des Gloriettes

La randonnée au lac des Gloriettes permet de profiter d'un superbe et grand lac pour un effort très réduit car une route permet de monter juste à côté du barrage.

Topo créé par rokad le 19/03/2007

ParkingParking du barrage des Gloriettes
ApprocheNon
Facile à trouver ?Oui
FréquentationBeaucoup de monde en juillet et aout. Il faut arriver très tôt pour se garer correctement.

Non

Depuis Luz Saint Sauveur, suivre la route de Gavarnie.

A un embranchement prendre la route sur la gauche indiquée Heas et cirque de Troumouse.

Au bout de quelques kilomètres suivre la route sur la droite indiquée "barrage des Gloriettes".

Il y a deux parking pour se garer. Se garer au second pour éviter la montée. On se gare au niveau du barrage.

Quitter le parking en direction du barrage qui est à quelques dizaines de mètres.

Parcourir le barrage pour contourner le lac par la droite. Le sentier continue après le barrage et longe le lac par la droite.

Au bout du lac, on traverse la rivière qui se jète dans le lac pour contourner le lac. Le sentier est un peu plus raide et va faire une boucle pour redescendre vers le parking où est garée la voiture.

Itinéraire en circuit. On revient au point de départ.