Test et avis : Chaussures de randonnée Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Marque : Columbia

On a testé pour vous

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry.

Fiche créée le 22/05/2012 par rokad (modifiée le 22/05/2012)

Prix indicatif : 149.95 €

Site web : Voir la page

Description

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry® ; vous pouvez donc partir en randonnée, faire du footing ou escalader par tous les temps.

Suffisamment robustes mais légères dans le sac à dos, avec une silhouette de chaussure de trail running renforcée, la tige en cuir anti-abrasion maintient votre pied en place et monte à mi hauteur au niveau de la cheville pour une plus grande stabilité. Le système de laçage est réglable à l'infini ce qui vous permet d'adapter les chaussures à vos pieds, tandis que les renforts en Techlite® sous la voûte plantaire créent une assise très confortable pour votre pied pour éviter l'échauffement pendant un effort intense.

L'épaisse semelle extérieure Omni-Grip® vous permet d'affronter les sols mouillés et autres terrains glissants sans aucune crainte. Si vous recherchez des chaussures suffisamment légères pour le trail running, mais suffisamment robustes pour vous accompagner lors de vos escapades en sac-à-dos, les Talus Ridge sont celles qu'il vous faut.

Spécifications

  • Tige dans un mélange de cuirs pour une stabilité optimale, avec protection imperméable OutDry
  • Semelle intercalaire monobloc Techlite pour un amorti et un maintien supplémentaires sous le pied
  • Semelle extérieure Omni-Grip pour la polyvalence
  • Poids : Taille 7, 1/2 paire = 15,8 oz/448 g

Test et avis sur les chaussures Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Un test réalisé par dreamer

Ces chaussures de randonnée pour femme on été testées par moi même dans différents lieux, en France : en Bretagne, dans les Alpes puis dans les Pyrénées. Mon bilan vient après avoir fait de nombreuses randonnées pédestres, souvent à la journée ou la demi journée.

Pour la petite histoire

Les chaussures de randonnée, c'est assez compliqué à choisir, enfin pour moi, c'est assez difficile. Car je le suis moi même. J'aime les chaussures qui montent pour me protéger la cheville, mais il faut aussi qu'elles soient confortables, jolies (eh oui) et puis si possible que l'eau ne puisse pas entrer, car je mets souvent les pieds dans l'eau, en traversant les rivières ou autres endroits trempés (eh oui, je me considère comme maladroite!). Ma première paire de chaussures de randonnée étaient très confortables mais prenaient l'eau, alors depuis je ne mets plus que des chaussures qui soient imperméables, mais respirantes tout de même.

A noter

Ces chaussures ne sont ni basses ni hautes, je dirais qu'elles sont entre les deux. Cela ne gêne en rien de les porter, même si on pourrait se demander si dans ce cas là elles ne vont pas toucher la malléole, rien à craindre, elles sont heureusement très bien coupées. Le cuir est de bonne qualité il me semble, après mes diverses randonnées, il n'a pas bougé (et se nettoie bien). Ce qui est sympa aussi, c'est le laçage : les lacets sont simples mais tiennent bien et puis on peut en faire ce qu'on veut. J'ai eu dernièrement des chaussures qui se desserraient sans arrêt et c'est quelque chose d'assez embêtant, c'est pour ça qu'ici je souligne ce point positif.

Remarques

Au niveau du cuir, il est assez épais ou dur je trouve au début, j'ai du les mettre plusieurs fois avant qu'elles ne se fassent bien à mon pied, sur l'avant. L'avantage c'est que les pierres qui viennent se cogner à mes chaussures je ne les sens pas, ce qui est quand même très sympa. Je n'ai pas essayé de faire de trail avec (j'ai vu qu'on pouvait), pour moi qui ne cours qu'en chaussures de running je me vois mal le faire.

Au niveau esthétique

Je les trouve trop simples, c'est je pense du à la couleur presque uniforme. Elle aurait méritée peut être une pointe de couleur en plus, ou des contrastes plus poussées.

Pour conclure

Des chaussures de randonnée à tige mi haute sympa, qui protègent bien des cailloux car le cuir est épais, et où l'eau ne pénètre pas (pas besoin de les imperméabiliser je précise). Un design simple avec des couleurs neutres, le cuir une fois fait au pied est moins rigide et on peut ainsi profiter au mieux de ses randonnées.

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Talus Ridge Mid OutDry

Talus Ridge™ Mid OutDry® en cuir Femme

rokad

2012-05-22

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.


Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.


Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.


Tests et avis : Endura 35

Columbia Endura 35

Type : Sac à dos

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page