Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Tee shirt Icebreaker Womens 150 Ultralite SS Atlas

Marque : Icebreaker

On a testé pour vous année 2012

Le tee shirt femme ICEBREAKER Atlas Bodyfit 150 est un tee-shirt très respirant fabriqué avec la meilleure laine mérinos et conçu pour gérer l'humidité dans des conditions chaudes. La fibre de mérinos vous garde fraîche et sèche même lorsque vous êtes le plus active.

Fiche créée le 20/05/2012 par rokad (modifiée le 11/12/2013)

Description

Un t-shirt classique fabriqué dans la plus raffinée des laines mérinos et conçu pour une gestion optimale de l’humidité par temps chaud. La fibre mérinos vous garde au frais et au sec quels que soient les efforts que vous déployez, tout en maintenant votre niveau d’énergie au plus haut. Les soufflets situés aux aisselles offrent un confort supplémentaire et une plus grande liberté de mouvement.

Composition : 100% laine mérinos.

Test du tee-shirt technique Icebreaker Atlas pour femme

Caractéristiques de conception spéciale

  • Col ras de cou
  • Manches raglantes
  • Empiècements sous les bras pour une plus grande liberté de mouvement
  • Coupe ajustée
  • Coutures bord à bord
  • Logo Icebreaker brodé ton sur ton
  • Poids: 0.3-0.35 kg

Ce tee shirt Icebreaker Atlas ne se déformera pas, même après beaucoup de lavages, et demeurera inodore. Il est conçu pour être porté par temps frais à chaud.

Le test de Randozone

Un test réalisé par dreamer

Ce tee shirt de randonnée pour femme a été testé en Bretagne, par moi même. Pour information, je suis une très grande frileuse mais dès que je me mets à marcher à allure vive j'ai vite chaud et donc je transpire (oui, c'est très glam, je sais).

Test du teeshirt technique Icebreaker Atlas pour femme   Test du teeshirt technique Icebreaker Atlas pour femme   Test du teeshirt technique Icebreaker Atlas pour femme   Test du teeshirt technique Icebreaker Atlas pour femme   Test du teeshirt technique Icebreaker Atlas pour femme

Pour la petite histoire

Lorsque nous avons reçu ce tee shirt, je me suis de suite tournée vers lui. Le souvenir de mon premier tee shirt technique a refait surface, il était lui même en laine mérinos et de la même couleur. En le portant à maintes reprises, je pu me rendre compte des performances de ce produit. Pour commencer, lorsqu'on le met, on peut voir un peu à travers, même pour la couleur noir. Puis lorsque la randonnée débute, on se rend compte dès les premiers instants que ce tee shirt est ultra respirant. C'est bien simple : on a l'impression de ne rien porter d'autre sur le dos que son sac.

Test du tee-shirt technique Icebreaker Atlas pour femme

A noter

C'est un tee shirt pour temps frais à chaud. Idéal donc en été à porter seul sur soi, en randonnée. Ou bien en automne et printemps, comme tee shirt à mettre en sous couche.

Remarques

Un tee shirt en laine mérinos qui supporte sans problème les 30 degrés, en cycle normal. Il taille vraiment très bien, moi qui suis menue, je ne flotte pas dedans, il est à la juste taille parfaite. J'ai pris la taille S, car je fais du 36, et donc c'est parfait pour moi.

Test du tee-shirt technique Icebreaker Atlas pour femme en Bretagne

Au niveau esthétique

Je trouve ce tee-shirt Icebreaker sobre mais beau. Comme il est bien coupé, et que le logo d'Icebreaker est peu visible ça en fait un tee shirt qui s'adapte parfaitement à tout ce que l'on peut porter d'autre de plus coloré. Il existe en deux coloris : noir et cerise. J'ai donc choisi la couleur noire, n'étant pas fan du tout de la couleur rose.

Pour conclure

Un tee shirt de randonnée pour femme qui taille à merveille et laisse la sensation de ne rien porter sur la peau. Ultra respirant et d'une coupe facile à porter, c'est un basique à posséder pour cet été pour faire de la randonnée, du trail ou simplement vous balader.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Tous les produits de la marque Icebreaker

A lire aussi

Galerie de photos Womens 150 Ultralite SS Atlas

Tee Shirt Icebeaker Womens 150 Ultralite SS Atlas

rokad

2012-05-20

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Icebreaker

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Icebreaker Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt en mérinos très respirant, confortable et polyvalent, doté d'un col en V. Le Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush de Icebreaker est idéal en toute saison pour la randonnée, le voyage et toutes les activités intenses.


Tests et avis : Atom Long Sleeve Zip Hood

Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2016

La veste Atom Long Sleeve Zip Hood est une polaire légère et très agréable à porter par temps froid. Nous avons testé cette veste Icebreaker pendant un séjour rando en Ecosse. Des conditions difficiles pour une veste au top.


Tests et avis : Oasis Long Sleeve Half Zip

Icebreaker Oasis Long Sleeve Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt à manches longues en laine mérino (100% mérino) 200 grammes qui est très doux et très respirant avec un col montant zippé


Tests et avis : Aero Long Sleeve Half Zip

Icebreaker Aero Long Sleeve Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Un tee-shirt à manches longues et un zip de ventilation de la marque Icebreaker pour les sports à haute intensité.


Tests et avis : Cool-Lite Sphere Short Sleeve

Icebreaker Cool-Lite Sphere Short Sleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Sphere Short Sleeve Low Crewe Stripe utilise un mélange unique de laine et de TENCEL® qui lui donne un confort et une respirabilité remarquables


Tests et avis : Tech T Short Sleeve

Icebreaker Tech T Short Sleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Un tee-shirt technique très léger en mérino 150 de la marque Icebreaker pour vos activités par temps chaud.


Tests et avis : Aero Short Sleeve Crewe

Icebreaker Aero Short Sleeve Crewe

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Un tee-shirt Icebreaker ultra léger, naturellement résistant aux odeurs, respirant.


Tests et avis : Oasis Long Sleeve Crewe 200

Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe 200

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Ce tee-short à manches longues a été conçu en laine 200 grammes Bodyfit pour maintenir le corps à la bonne température pendant vos activités outdoor.


Tests et avis : Vertex Leggings 260

Icebreaker Vertex Leggings 260

Type : Collant / Test réalisé en 2014

Un collant Icebreaker conçu pour affronter des conditions très froides. Réalisé en laine Mérinos de qualité supérieure.


Tests et avis : Mens Hike Lite Mini

Icebreaker Mens Hike Lite Mini

Type : Chaussettes / Test réalisé en 2012

Un peu plus basses que le modèle Crew, ces chaussettes de qualité exceptionnelle combinent la douceur, la respirabilité et la capacité à prévenir les odeurs de la laine mérinos et le confort d’une voûte plantaire légèrement rembourrée.

Tous les tests de la marque Icebreaker

Tous les commentaires

1.  Desnoues 08/12/2013:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous conseillez davantage un t shirt 100% mérinos, ou une matière en mélange avec du mérinos? Pour de la randonnée, en climat froid. Quel est le mieux en terme de confort? D'odeur? Et de longévité? D'avance, je vous remercie de votre réponse.

C. Desnoues

2. dreamer 08/12/2013:

Bonsoir, j'ai vu votre question en passant et perso je vous conseille de la laine mérinos. Moi j'utilise des tee shirt manches courtes et longues en laine mérinos de chez Patagonia, ils tiennent bien chaud selon le degrés de chaleur choisi et pas d'odeur de transpiration. Perso je suis fan de leurs produits et n'achète que ça. Juste petit bémol : ça sèche moins vite que d'autres matières. En espérant vous avoir aidé.

3. rokad 08/12/2013:

Pour compléter la réponse précédente, je vous fais un copié collé d'un tee shirt Patagonia : "Mélangée à du polyester Capilene® (100% recyclé), elle est plus solide, sèche plus rapidement et évacue plus efficacement la transpiration qu'un tissu en 100% laine mérinos".

J'ai testé les deux et ça fonctionne très bien dans les deux cas. Je trouve toutefois les tee-shirt Patagonia un peu plus solides. Mais j'ai justement mis un icebreaker aujourd'hui pour une sortie en raquettes à neige et il est aussi très agréable à porter.

En gros, je ne trouve pas une différence flagrante entre un 100% mérinos et un 65% mérinos. Si vous choisissez un tee-shirt en Mérinos d'une bonne marque (Icebreaker ou Patagonia par exemple mais il y a d'autres marques) je pense qu'il sera performant et confortable.

A priori les tee-shirt synthétique sèchent plus vite mais sentent mauvais si on les utilise plusieurs jours de suite sans les laver. Le mérinos est plus agréable à porter (ça dépend bien sur des gens, moi je ne trouve pas) et les odeurs sont mieux gérées.

4.  Desnoues 11/12/2013:

Merci à vous pour vos réponses. J'ai plus qu'à..... Bonne soirée.

5. rokad 11/12/2013:

N'hésitez pas à revenir sur le site nous dire ce que vous avez finalement choisi et on pourra publier votre avis dans un test complet.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page