Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos Columbia Endura 35

Marque : Columbia

On a testé pour vous

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.

Fiche créée le 19/04/2012 par rokad (modifiée le 07/01/2014)

Prix indicatif : 119.95 €

Description

Nous aimerions tous pouvoir réfléchir au-delà des biens matériels, mais certains éléments sont cruciaux pour survivre dans la nature ; nous les avons réunis dans ce sac exceptionnel.

Le sac à dos Columbia Endura 35 litres dispose de notre gamme d'innovations techniques les plus avancées :

La technologie hautement déperlante Omni-Shield® garde le contenu de votre sac au sec, une protection anti-pluie intégrée au sac agit en cas de fortes pluies et les poches pour vos gourdes restent toujours accessibles grâce à leur conception ingénieuse. Notre tout nouveau système de ventilation Backdraft™ utilise des armatures légères et une bande dorsale tendue pour soulager le poids de votre sac et aérer la région dorsale.

Par ailleurs, tous les points de contact sont dotés d'une maille respirante et de fentes latérales pour éliminer davantage les points chauds.

Les sangles Velocity L.O.A.D. de 19 mm d'épaisseur, au confort exceptionnel sont fabriquées à partir de deux couches de mousse Techlite™ ultra-légères : une couche plus douce à l'intérieur pour un plus grand confort, et une autre plus rigide à l'extérieur pour une plus grande résistance.

Les sangles Techlite sont moulées autour d'ajouts en mesh très résistants pour une respirabilité et une légèreté inégalées. La doublure réfléchissante Silverback™ du sac Endura fournit un revêtement intérieur clair et lumineux pour pouvoir accéder à vos affaires en un tour de main.

Les deux ouvertures (à l'avant et sur le dessus) facilitent le rangement et une multitude de poches bien placées gardent tous vos objets en lieu sûr, des trousses de premiers secours, aux appareils GPS. Des grandes sangles de compression et de stabilisation permettent de bien équilibrer le poids du sac.

Spécifications

  • Tissu : Tissu ripstop en losange 420 D velocity nylon, 70D SilverBack™ nylon. Tissu extensible, 600D Tarmaq, doublure 150D SilverBack
  • Traitement hautement déperlant Omni-Shield
  • Ventilation Backdraft
  • Ceinture de hanche et bretelles Techlite Endurance L.O.A.D.
  • Intérieur réfléchissant SilverBack
  • Compatible avec le système d'hydratation 3 l
  • Sangles de levage
  • Bas Tarmaq renforcé
  • Sangles de poitrine avec sifflet de secours
  • Protection anti-pluie intégrée
  • Cadre en aluminium
  • Poches avant extensibles et poches latérales pour gourdes
  • Sangles de sac de couchage
  • Attaches pour bâtons de randonnée
  • Sac à chargement par le haut avec rabat supérieur amovible
  • Dimensions : Grand : 56 cm x 30 cm x 20 cm. Medium : 53 cm x 30 cm x 20 cm

Le test de Randozone

Les photos du sac    Les photos du sac    Les photos du sac    Les photos du sac    Les photos du sac    Les photos du sac

Test du sac à dos de randonnée Columbia Endura 35

Voici un sac à dos de randonnée pour femme de la marque Columbia : le sac à dos Endura 35. C'est un volume donné pour 35 litres mais il l'intérieur est plus petit que des 35 litres d'autres marques. Sans doute à cause de l'emplacement pour la poche à eau qui prend de la place. Le sac est composé d'un compartiment qu'on peut ouvrir par le haut comme un sac classique mais aussi par une fermeture éclair accessible même quand le sac est fermé. Une bonne idée quand on veut récupérer une veste sans ouvrir tout le sac.

Le sac à dos Endura 35 est un peu lourd à vide mais c'est sans doute à cause de l'équipement hyper complet proposé sur ce sac à dos. Pour une randonnée à la journée, porter un peu plus de poids n'est pas pénalisant si le confort est au rendez-vous.

La ceinture assez rigide (peut être même trop pour certains qui risquent de ne pas aimer) a l'air vraiment solide et permet un réglage optimal sur les hanches. De plus on y trouve une poche pour les petits accessoires. C'est un poin positif. Le réglage n'est pas forcément facile, mais une fois réglé, ça ne bougera plus.

Le filet dans le dos permet une très bonne ventilation car il y a un passage entre le dos et le sac ce qui évite la transpiration.

Housse de pluie

le sac à dos Endura 35 est protégé des intempéries par la technologie Omni-shield qui garedera le contenu du sac au sec même sous la pluie. Quand il pleut vraiment beaucoup, une housse anti-pluie est intégrée au sac à dos. C'est très sympa d'avoir ce type d'accéssoire sur un sac de 35 litres, surtout quand on part avec pas mal de matériel photo.

Comme dit précédemment, le sac est prévu pour acceuillir une poche à eau de 35 litres avec des ouvertures pour le tuyau. Un cadre en aluminium permet de rigidifier le sac à dos, ce qui ajouter certainement à son poids à vide mais améliore grandement le confort en particulier si le sac est lourdement chargé.

Finitions

La finition des coutures, des sangles et des poignées est très bonne et les zips des fermetures éclairs sont larges et renforcées pour pouvoir les manipuler facilement en hiver avec des gants. Encore une fois très bien pensé et très pratique.

Conclusion

Au final, un sac à dos Endura 35 bien pensé et pratique pour un prix un peu élevé mais compensé par la présence de nombreux points positifs : imperméable, housse anti-pluie, emplacement poche à eau...

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Endura 35

Endura 35 de Columbia

rokad

2012-04-19

Endura 35 de Columbia

rokad

2012-04-19

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.


Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.


Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.


Tests et avis : Talus Ridge Mid OutDry

Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Type : Chaussures de randonnée

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

1.  Alex. 02/05/2012:

Ce sac a l'air bien fait, il a des renforts solides pour pouvoir porter du poids c'est normal. Moi j'ai un vieux Millet, mais qui n'est pas aussi moderne que ce Columbia.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page