Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste coupe vent Columbia Shell The Compounder™ Homme

Marque : Columbia

On a testé pour vous année 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.

Fiche créée le 26/03/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 249.95 €

Site web : Voir la page

Description

La veste Shell The Compounder est un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout. Sa structure 2,5 couches est dotée de notre technologie Omni-Dry® ultra-respirante, imperméable et toutes coutures étanches, qui vous garantira une protection et un confort optimums durant vos escapades les plus sportives.

La gestion de la transpiration se trouve optimisée grâce au système Omni-Wick EVAP® et son processus d’évacuation de la transpiration qui permet de disperser l’humidité corporelle plus rapidement qu’aucun autre produit du marché.

Un système d’aération stratégique permet une bonne circulation de l’air, offrant ainsi une thermorégulation optimale, que vous affrontiez des bourrasques de pluie ou que vous partiez à l’assaut d’une ligne de crêtes.

La capuche fixe est compatible avec le port d’un casque et le dos plus long vous garantit une protection supplémentaire. Les fermetures zippées imperméables et le cordon de serrage ourlet fournissent une isolation renforcée contre les éléments.

Grâce à cette veste d’allure technique, vous vous sentirez invincible.

Spécifications

  • Tissu : Toile 2,5 l 100 % polyester
  • Technologie ultra-respirante et imperméable, avec coutures entièrement étanches Omni-Dry®
  • Système d'évaporation avancée Omni-Wick EVAP®
  • Capuche tempête fixe et ajustable, compatible à un casque
  • Système d'aération
  • Ourlet réglable à l'aide d'un cordon de serrage
  • Fermetures à glissière imperméables
  • Panneau arrière allongé
  • Poche Invizzip®
  • Porte-clé interne
  • Protège-menton résistant à l'abrasion
  • Longueur centrale au dos : 30"
  • Importé

 

Le test de Randozone

Nous avons reçu cette veste il y a peu de temps mais nous l'avons testé très rapidement car elle semblait de très grande qualité à première vue. Effectivement je n'ai pas été déçu, je pourrais même dire que je suis enchanté de la qualité de cette veste que je n'hésite pas à comparer à la Patagonia Stretch Ascentque j'avais testé il y a quelques années. Hasard ou pas, le prix est à peu près le même soit 250 euros. C'est cher pour une veste mais c'est le prix à payer pour une veste très technique qui saura vous accompagner pendant de longues années et être à la hauteur en toutes circonstances.

Veste coupe-vent Columbia Shell The Compounder

On peut trouver plus cher pour ce type de veste assez légère mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester donc je ne sais pas ce que du plus haut de gamme peut apporter de plus. J'ai uniquement testé une veste goretext d'hiver à 360 euros mais elle est plus orienté hiver et alpinisme.

Sur cette veste Columbia, on retrouve tout ce que je cherche dans une veste technique coupe-vent : des aérations sous les bras (j'en reparle plus bas), une capuche ergonomique, des grandes poches, un tissu solide, des scratchs pour les poignets, une bonne impérméabilité et un design agréable. Concernant ce dernier point, les couleurs m'ont un peu refoidi au premier abord et puis finalement j'aime beaucoup ces deux teintes de bleu et ce orange fluo qui donne un certain style à cette veste Columbia.

Veste coupe-vent Columbia Shell The Compounder

Au niveau des finitions, tout est parfait et on sent vraiment qu'on est en présence de bon matériel. Le système Omni-Wick EVAP est là pour gérer l'évacuation de la transpiration et il fonctionne bien. De plus, la taille des aérations sous les bras est impressionnante et permet une excellent régulation de la température. J'adore la taille de ces aérations et les zips faciles à manipuler. Enfin une marque qui a compris le principe de l'aération sous les bras et l'importance d'un zip suffisament grand !!!

En conclusion, je trouve cette veste Columbia Shell The Compounder de très grande qualité et c'est devenu ma nouvelle veste coupe-vent qui fait partie de mon sac à dos pour toutes mes randonnées. A voir si je vais trouver mieux en veste coupe vent dans les prochains mois...

Veste coupe-vent Columbia Shell The Compounder

Veste coupe-vent Columbia Shell The Compounder

Veste coupe-vent Columbia Shell The Compounder

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Shell The Compounder™ Homme

Test de la veste Columbia Shell The Compounder dans les Pyrénées

rokad

2012-04-21

Veste coupe vent Columbia Shell The Compounder

rokad

2012-03-26

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.


Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.


Tests et avis : Endura 35

Columbia Endura 35

Type : Sac à dos

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.


Tests et avis : Talus Ridge Mid OutDry

Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Type : Chaussures de randonnée

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page