
La veste Supercharge Jacket est une veste très technique conçue pour l'alpinisme et les sports de neige. Elle est équipée du nouveau Texapore Softshell d’alpinisme. Elle sera disponible à l'hiver 2013.
La veste peut être complétée par le pantalon High voltage Pants si on veut avoir la panoplie complète.
Le Texapore Softshell est une innovation pour l'année 2013. Il s'agit d'une technologie anti intenpéries développée par Jack Wolfskin et adaptée à vos besoins pour toutes vos activités outdoor. Quelle que soit votre activité (randonnée, escalade, alpinisme...) le Texapore Softshell saura vous protéger efficacement.
Gamme : Alpinism. Les produits de cette gamme sont des produits pour des activités ambitieuses en montagne ; de la via ferrata aux ascensions de sommets en passant par des randonnées en altitude pour des circuits d'un ou plusieurs jours (avec nuit en refuge ou en bivouac) jusqu'aux randonnées à ski. Ils sont soumis à des conditions extrêmes et multiples et sont donc très résistants.
Membrane Texapore O2 : Très imperméable à l'eau (20000 mm), hautement respirant (MVTR : 15000 - 20000 g/m2/24h)
Vent Support System : Détails de conception spécialisés permettant un contrôle flexible du microclimat intérieur du vêtement.
Le test de la veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket homme
Un test réalisé par Xavier, administrateur du site Randozone.com
J'ai pu tester cette superbe veste d'alpinisme Supercharge Jacket cet hiver lors de plusieurs randonnées dans les Pyrénées dont une en raquettes à neige au dessus de Barèges. Cette veste est conçue avec le nouveau Texapore de Jack Wolfskin qui allie le softshell avec une protection contre les intempéries.

La veste est donc très agréable à porter, elle suit bien les mouvements du corps ce qui est indispensable quand on fait du ski ou des raquettes à neige où les bras bougent beaucoup à cause des bâtons.
La veste est assez épaisse donc un peu lourde quand on la tient dans la main mais on ne sent plus du tout le poids une fois la veste sur le dos. On y a gagne du coup une protection contre le froid ce qui fait qu'une petite polaire en complément sera suffisante dans beaucoup de cas. Malgré cette impression de poids, c'est vraiment une veste très agréable à porter surtout quand les aérations sous les bras sont ouvertes.

Les accessoires
Les grandes aérations sous les bras permettent de bien ventiler la température du corps et de rester bien à l'aise tout au long de la randonnée même quand la pente devient plus raide ou quand on passe au soleil entre deux zones d'ombre.

Les réglages aux poignets fonctionnent bien et le col remonte assez haut pour bien protéger le cou et le bas du visage. La capuche est grande pour être portée avec un casque d'alpinisme.
La protection contre le vent est très efficace même si elle n'atteint pas celle des vestes en Gore-Tex mais il ne faut pas oublier que c'est une veste softshell qui saura aussi vous protéger de la pluie et de la neige. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sous la pluie ou sous la neige. Peut être une prochaine fois. Sous le robinet (test de la douche), la veste se comporte très bien mais c'est tout à fait normal pour une veste neuve. A voir après quelques mois d'utilisation mais vu la qualité de fabrication et de finition, je pense qu'il n'y aura pas de problème et que la veste pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.
Des grandes poches sur les côtés de la veste vous permettront de ranger votre petit matériel (gants, bonnet...).


Design
Le design de la veste est très sympa avec plusieurs couleurs bien choisies. Ca change des vestes unies. J'aime beaucoup l'association de ces deux bleus et de ces touches de rouges au niveaux des zips. Une réussite pour moi au niveau des couleurs.
La veste est bien coupée, assez près du corps mais en laissant suffisament de place pour bien bouger et pour mettre une polaire sous la veste pour les jours où il fait très froid.
A noter qu'il y a une jupe amovible dans la veste pour protéger de la neige quand on fait du ski. C'est bien pensé.





