Topo : Dôme de Bellefont

ParkingParking au hameau des Massard
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté

Grenoble, Saint-Hilaire du Touvet, hameau des Massard prendre à gauche la voie sans issue (chemin des Massards).

Se garer au bout de la voie (pas beaucoup de place)

Prendre le sentier tout droit balisé Jaune et rouge en forêt.

A L'altitude 1160 on croise un chemin Forestier. Aller tout droit dans le champ.

A l'altitude 1200 on recroise à nouveau le chemin. Il faut alors prendre la 1ere à droite qui mène à la fontaine du Sanglier à l'altitude 1282.

De la prendre le sentier à droite en direction du Prayer. Celui-ci fait 1km sur la courbe de niveau 1300m environ.

Au croisement avec le sentier qui arrive du hameau du Prayer, prendre à gauche le raide sentier jusqu'à la sortie de la forêt à 1580m. Attention le sentier est balisé jaune et rouge ou bleu. Laisser les ruines de la maison à votre droite.

Une cheminée bien visible face à vous dans la Sangle Est de la Chartreuse : ce n'est pas la qu'il faut aller. Continuer à droite le petit sentier balisé bleu. Traverser Quelques pierriers. Après 200m vous trouverez une falaise caractéristique se trouvant en rive droite du pas de Montbrun. Le pas est là.

Sortir alors du sentier et monter à vue de ce pas ou l'on retrouve quelques marques bleues. Ne pas hésitez alors à mettre les mains si le besoin s'en fait sentir.

En haut du pas on arrive sur la vire Est de la Chartreuse. Il faut alors remonter au sommet du dôme de BELLEFOND qui est évident.

Redescendre du dôme en restant sur les sentes de la vire ESt jusqu'au Pas de Rocheplane indiqué par un panneau.

De la descendre le pas qui est assez exposé à cause de nombreux Lapiaz. On rentre en forêt à l'altide 1600m.

Et on retrouve alors la fontaine du sanglier.