Boucle au départ de Chamrousse par les Vans et la Croix de Chamrousse

Page créée le 15/06/2011 par skieur0206

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Mataiva. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Rhône-Alpes :: Isère

Source : Aller sur la page

Date de la sortie : 15/06/2011

On est partit pour une belle boucle matinale. On attaque du Recoin vers 8h20 pour rejoindre les Lacs Roberts par le Col de Balme puis la Brèche Sud des Roberts. Une petite pause après une heure de marche s'impose, puis on repart sur le Grand Van pour l'atteindre 35 minutes plus tard à un bon rythme soutenu. Il est 10h passé et on en profite pour manger un bout et profiter de la solitude pendant 45 minutes. Le soleil est sur nous alors que plus bas et aux alentours beaucoup de cumulus apparaissent. On attaque la raide descente des pierriers (pas très agréable pour les jambes et les genoux), puis au Col de lessine on monte pour rejoindre la Croix de Chamrousse en 200 m de dénivelé possitifs, et l'on rencontre enfin un peu de monde. A la croix, ca bouge pas mal, la station prépare l'ouverture de ce week et des nombreuses pistes de vtt. On descend donc par la piste de vtt rouge sous les Amoureux puis par la piste des Gaboureaux pour rejoindre le parking et terminer cette boucle. A la station ca bouge pas mal aussi, l'airbag est en place, le personnel est là, ca sent l'été et les vacances ! Une belle boucle à coté de chez nous.

Plus d'infos sur mon site à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/-Ete-2011/15-06-11-Le-Grand-Van-et-la-Croix-de-Chamrousse-38,a2249427.html

Adresse / Informations

Topo et infos sur la rando à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/-Ski-de-rando/PEDESTRE-SKI-RANDO-Les-Vans-Belledonne-38,a392395.html