Présentation

Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres accessibles à tous, entre plages de sable fin et canaux survolés par les cigognes.

Des plus courts (la tour de Broue, 30 minutes ; le fort Lupin, 50 minutes) aux plus longs (de Port-d'Envaux à Crazanes en 2h45 ; la forêt du Gardour en 3 heures), la Charente-Maritime dévoile ses charmes et confie ses secrets.

Partez pour le tour de l'île d'Aix ou dans les salines d'Oléron à Arceau ; découvrez la cabane de Moins au coeur du marais du Roy ou les rives de la Seugne à Jonzac ; allez déguster les claires de Mornac dans le marais de la Seudre ou les pommes de terre de Loix, vers la pointe du Grouin ; longez l'aqueduc romain du Douhet, admirez les oiseaux migrateurs à la pointe Saint-Clément, contemplez Talmont, joyau du roman saintongeais. Dérivez sereinement entre Hiers et Brouage, entre l'abbaye des Châteliers et le fort de la Prée (Ré) ; allez des pignes de pin de la baie de Gatseau aux salicornes de l'île Madame.

Au rythme de l'onde de la marée, au souvenir des gabarres, de dune et de pré salé en promontoire calcaire, Emilie guide vos pas au pays des émotions grandeur nature.